m2A et moi ! - Le mag en ligne

Le festival VOOLP (Vos Oreilles Ont La Parole) se poursuit à Bantzenheim le 24 octobre et le 25 octobre à Bollwiller. L’occasion de (re)découvrir, à tout âge, des contes et récits de tous horizons : des histoires traditionnelles ou contemporaines, légères ou plus sérieuses, philosophiques ou parsemées de folie et de rires. Un festival organisé par les conseils départementaux et les médiathèques départementales du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, pour tout public.

2 spectacles dans l’agglomération mulhousienne

L’agglomération mulhousienne accueille encore 2 spectacles du festival VOOLP, à Bollwiller et Bantzenheim.

Le Troisième œil, de Rogo Koffi Fiangor

Conteur et palabreur, Rogo Koffi Fiangor est devenu conteur par nécessité de dire, tout simplement. Son art est nourri des contes traditionnels du Togo, de l’Afrique francophone et de contes universels.

Il nous invite, avec le sage Dimbokro, à ouvrir notre troisième œil. Celui qui nous permet de découvrir ce qui se passe avant, pendant la vie et au-delà. Ensemble, nous voyageons avec des anges et des génies, un roi et une reine et un père de famille, tous vers une destination unique et fatale. Des contes philosophiques pour nous « permettre de vivre notre vie autrement ».

  • Public adulte/adolescent à partir de 13 ans. Durée 1 h 00.
  • 24 octobre à 20 h 00 à Bantzenheim, la Maison du Citoyen (place du Centre Village).
  • Entrée gratuite.
  • Réservation indispensable auprès de la médiathèque de Bantzenheim : 03 89 26 09 02 ou bibliotheque.mairie-bantzenheim@orange.fr
Des contes traditionnels du togo
Des contes traditionnels du togo

Tu me fais tourner la tête ! de la Compagnie des Moutons dans le Ciel

Dans ce spectacle de contes et de musique, laissez-vous emmener en voyage sur plusieurs continents, au gré des histoires et des chansons. Cinq contes et une anecdote parisienne, traditionnels ou contemporains, dans lesquels se croisent, entre autres, des vieux et des jeunes, des sorcières et des paysans, un ours, une canne à pêche…

Un spectacle empreint de poésie, de tendresse, d’espièglerie et de folie aussi, dans lequel l’amour est conté et chanté. Au son d’un accordéon, d’un ukulélé et d’une flûte, on (ré)écoute des chansons d’amour que nos parents et grands-parents ont entendues. Le public est invité à chanter, jouer ou donner la réplique… dans la joie et la bonne humeur !

Un festival de contes dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin

À cheval entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, le festival VOOLP enchante les oreilles des petits et des plus grands depuis maintenant 10 ans. Un programme foisonnant, dans lequel les émotions, les rencontres et les moments d’évasion se partagent et se savourent en famille.

Le festival VOOLP (Vos Oreilles Ont La Parole) en chiffres :

  • 95 spectacles dans 79 communes.
  • 28 conteurs/compagnies (dont 15 de la région Grand-Est).
  • 250 bénévoles.
  • 170 bibliothécaires professionnels des deux départements alsaciens.
  • 79 communes.
  • 5 formations et rencontres à destination des professionnels et du grand public.

PROGRAMME COMPLET

La plupart des spectacles sont gratuits et presque tous les événements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pensez à réserver vos places au préalable.

Publié mercredi 23 octobre 2019 à 12h35

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération