m2A et moi ! - Le mag en ligne

Un appel à la solidarité a été lancé auprès de cinq relais d’assistantes maternelles sur le territoire de m2A pour récupérer des boîtes de Noël. Et le succès est au rendez-vous avec 80 colis récupérés.

La dynamique des boîtes de Noël, au format boîte à chaussures, est un véritable succès en France mais aussi plus localement sur le territoire de m2A. Différentes initiatives ont vu le jour pour collecter toujours plus de boîtes à chaussures remplies d’objets et de produits utiles pour les plus démunis.

« Nous avons aussi voulu participer à cette démarche suite à un mail envoyé par m2A à tous les agents de l’agglomération »,

se souvient Fanny Cavasino, responsable du Relais Assistantes Maternelles (RAM) de Baldersheim.

80 boîtes récoltées

A l’approche de la fin de l’opération Boîtes de Noël, les sourires étaient de mise pour Fanny, Elisa, Christelle et Imen, des RAM de Baldersheim, Wittenheim et Mulhouse-Bourtzwiller. Elles se sont réunies à Wittenheim pour faire le compte. 80 boîtes à chaussures ont été récoltées. « Il y a eu des gens très généreux qui ont donné plusieurs boîtes d’un coup », explique Christelle Laïssaoui, responsable du RAM de Bourtzwiller. Les RAM du territoire ont passé le message aux « parents employeurs » et aux assistantes maternelles pour organiser cette action solidaire.

La Petite Enfance se mobilise pour Noël : les assistantes maternelles mobilisées pour donner le sourire
Les assistantes maternelles mobilisées pour donner le sourire

Agir malgré le confinement

Malgré le confinement, la générosité s’est exprimée dans le réseau des RAM. « Le confinement nous a permis de mutualiser les efforts puisque les RAM sont en télétravail pour le moment. Nous avons ainsi pu mettre notre énergie en commun et nous pensons réitérer l’opération des boîtes de Noël l’année prochaine car nous avons eu de très bons retours sur le terrain », raconte Fanny Cavasino.

Les responsables des RAM de m2A ont aussi été créatives pendant ce confinement en proposant notamment un calendrier de l’Avent chaque jour avec des vidéos pour garder le lien avec les parents et les assistantes maternelles. Des kits de bricolage de Noël ont également été distribués aux assistantes maternelles pour poursuivre les activités ludiques auprès des enfants.

Retrouvez les Relais Assistantes Maternelles du territoire et toutes les informations pour la garde d’enfants en ligne.

Publié mercredi 23 décembre 2020 à 10h18

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération