m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

La P’tite Alsacienne offre un tour complet de l’Alsace sans quitter le centre-ville de Mulhouse. Fraîchement installée au 24 rue Henriette, cette épicerie fine est un écrin qui renferme une incroyable variété de produits artisanaux, locaux et bio tous issus du sol alsacien. Petite visite des lieux avec Hervé et Caroline, les gérants de la boutique.

Une ode au terroir alsacien

Mettre à l’honneur le terroir local et faire découvrir de nouvelles saveurs régionales, voilà la principale raison d’être de l’épicerie La P’tite Alsacienne. Hervé et Caroline, déjà gérants du LC2 Café et du Tabac Henriette à Mulhouse, viennent de concrétiser un troisième projet qui leur tenait à cœur. Ouvrir une épicerie fine qui se fournit exclusivement auprès d’agriculteurs et d’artisans d’Alsace.

Biscuits et alcools alsaciens
De délicieux produits du terroir

« Notre but est de préserver un certain savoir-faire et de mettre en avant le local.

Nous-mêmes avons beaucoup appris sur le terroir régional en ouvrant la boutique,. Il y a une telle diversité de produits” confient en chœur les époux. Le territoire de m2A a d’ailleurs lui aussi de belles choses à offrir puisqu’on peut trouver par exemple dans l’épicerie des aliments des fermes de Reiningue et du café Sotoco torréfié à Sausheim.

produits du terroir alsacien
Un bel hommage au savoir-faire régional

Toute l’Alsace à portée de main

Grâce à la richesse du savoir-faire alsacien, l’épicerie ne désemplit pas de produits parfois surprenants comme le gin ou le safran fabriqués localement. D’autres aliments phares comme la moutarde, la terrine, le vin, la confiture d’églantine ou bien les petits gâteaux (star des ventes), comblent au quotidien de nombreux visiteurs.

vins et spiritueux alsaciens
Une grande sélection de vins et spiritueux alsaciens

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

L’épicerie propose également des coffrets personnalisables à composer au gré de l’offre et de vos envies. « Beaucoup de clients apprécient les formats de nos articles qu’ils peuvent envoyer en cadeau partout dans le monde” raconte Caroline.

coffret cadeau de produits locaux
Coffret cadeau à composer avec les produits de votre choix

Mais La P’tite Alsacienne n’est pas seulement une boutique touristique.

“Nos produits sont destinés à une consommation quotidienne. De la charcuterie aux fromages des fermes locales… Plus besoin de se déplacer partout dans la région, nous avons tout ici”

ajoute-t-elle. Il faut également noter que l’épicerie ne vend pas que de l’alimentaire, mais aussi des cosmétiques biologiques, des tote bags en Kelsch ou bien encore des créations artisanales. Une offre multiple qui propose un véritable concentré d’Alsace en plein cœur de la ville.

cosmetiques et savons bio
Produits cosmétiques fermiers fabriqués à Hachimette

Informations complémentaires

La P’tite Alsacienne
Adresse : 24 rue Henriette, Mulhouse
Horaires d’ouverture : Du mardi au samedi de 10h30 à 14h et de 14h30 à 19h

POUR ALLER PLUS LOIN

Publié jeudi 26 mai 2022 à 16h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération