m2A et moi ! - Le mag en ligne

Les fameuses collections automobiles du musée mulhousien s’enrichissent pour les mois à venir d’une exposition temporaire dédiée à la marque au taureau Lamborghini. « Pop Lamborghini » est à découvrir à partir du 9 juillet 2020.

Une source d’inspiration

La nouvelle exposition « Pop Lamborghini » promet d’éblouir les visiteurs de la Cité de l’Automobile.

« Ce n’est pas seulement une exposition de voitures supplémentaires dans le musée mais réellement la démonstration du lien entre automobile et source d’inspiration artistique », assure Aurélien Weisrock, le directeur de la Cité de l’Automobile.

La marque italienne a inspiré les artistes du monde entier. Designers, chanteurs, cinéastes, sportifs ou personnalités en tout genre : le fait de s’afficher aux côtés d’une Lamborghini revêt un caractère fantasmagorique.

Une expo aux lignes Pop

La culture pop prend du relief avec cette exposition de qualité. La Cité de l’Automobile l’a conçue en partenariat avec la marque italienne Lamborghini et le fameux MUDETEC,  (Museo delle tecnologie Automobili Lamborghini). L’espace dédié à la nouvelle expo se pare de néons et de lignes franches rappelant le design des bolides italiens. Un écran géant permettra aussi une immersion sensorielle dans le monde de Lamborghini.

Une exposition pleine d'inspiration et de couleurs !
Une exposition pleine d’inspiration et de couleurs !

13 modèles ont été retenus pour l’occasion. On y retrouve par exemple :

  • la Miura, star du film The Italian Job (1969),
  • le concept-car P140
  • une Urraco revue et restylée par le designer et architecte français Tristan Auer.

A vous de jouer !

L’exposition « Pop Lamborghini » vous permettra aussi de conduire l’un des modèles de la marque. Rendez-vous sur l’autodrome pour prendre le volant d’une Lamborghini Urraco de 1974 ou d’une Huracan Spyder LP610-4 de 2016.

Un tirage au sort permettra aussi de tourner la clé du moteur V10 d’une Huracane Spyder et de la conduire depuis le musée jusqu’à l’autodrome. Des baptêmes sont également à gagner lors du spectacle « En Piste » (tous les week-end et jours fériés à 11h).

Devenez designer

La Cité de l’Automobile conçoit la visite du musée et de son expo Pop Lamborghini de manière interactive. Un jeu concours a été imaginé pour l’occasion. « Tag my Lamborghini » vous propose d’imaginer un design pour l’Huracan EVO RWD, modèle exposé au musée. Le meilleur design sera élu en septembre par un jury d’experts.

Rendez-vous à la Cité de l'Automobile !
Rendez-vous à la Cité de l’Automobile !

Pensez à Sam

L’application de visite des musées de l’agglomération mulhousienne se décline en français, en allemand et en anglais.  Sam vous offre une nouvelle lecture des contenus avec une visite adaptée à vos envies.

Infos pratiques

Programme estival : dans le cadre des Journées Amusées, la Cité de l’Automobile propose de « Jouer à débattre sur les voitures de demain ».

  • Les vendredis 7, 14, 21 et 28 août à 14h.

Expo Pop Lamborghini à retrouver du 9 juillet 2020 au 10 janvier 2021.

EN SAVOIR PLUS

 

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération