m2A et moi ! - Le mag en ligne

Mulhouse

Websérie m2A et moi ! Saison 1 - Episode 39

Le talent de Laurent Mathieu, patron du NoMad à Mulhouse ? Imaginer et créer des lieux de convivialité et de restauration qui viennent très exactement et au bon moment répondre aux attentes des gens.

Imaginer les tendances de demain

Laurent Mathieu est de ces talents qui ne se contentent pas d’être dans l’air du temps. Il anticipe les tendances et les attentes, imagine des lieux de vie, de restauration, qui, une fois le projet mené à terme viendront très exactement répondre aux attentes des habitants.

Coup de foudre pour la brique rouge de la SACM

Façade du restaurant le NoMad
Un bâtiment emblématique de Mulhouse

Il y a une douzaine d’années, au cœur du quartier de la Fonderie à Mulhouse, dans un bâtiment désaffecté de l’ancienne usine de la Société alsacienne de constructions mécaniques (SACM), il s’empare d’un projet qui ne le quittera plus. « Ce vieux bâtiment en brique rouge de la SACM, fermé depuis 25 ans, a été le moteur de ma réflexion pour créer ce restaurant NoMad, confie t-il. Il m’a fallu douze ans pour lui redonner une seconde vie, réussir à m’y installer puis faire venir les Mulhousiens mais aussi des gens qui viennent de tout le territoire de m2A et de beaucoup plus loin. »

Un lieu de vie à partager

Ambiance conviviale
Le NoMad, une ambiance conviviale

De l’espace, une grande terrasse, beaucoup de monde, de la brique, une décoration à la fois ancrée dans l’histoire et très contemporaine, de bons plans et une belle équipe et un lieu de vie très sympa à partager : tel est le concept du NoMad après avoir ouvert plusieurs lieux emblématiques comme Le Carré ou La Cant’in à Mulhouse.

A côté de la Cité du numérique KMØ et du Campus de La Fonderie

Si à l’origine, le projet consistait en la création d’un restaurant dans un bâtiment ancré dans le patrimoine mulhousien, il se retrouve aujourd’hui juste à côté de la Cité du numérique KMØ et du Campus de La Fonderie et ses 1 500 étudiants. « C’est un regard vers le futur qui nous permet de nous projeter encore plus vers l’avenir, conclue Laurent Mathieu. »

Publié lundi 8 juillet 2019 à 18h21

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération