m2A et moi ! - Le mag en ligne

Du 11 au 13 juillet, le club de water-polo de Mulhouse accueille l’étape Grand Est de la première édition du Water-Polo Summer Tour. Un événement organisé par la Fédération Française de Natation (FFN) à travers toute la France pour permettre au grand public, quel que soit son âge ou son niveau, de s’initier à cette pratique sportive souvent peu connue.

la seule étape du Grand-Est

Le club de water-polo de Mulhouse a été sollicité par les organisateurs pour soutenir la seule étape qui se déroulera dans l’Est de la France. « Pour ce genre d’événement, nous avons besoin sur place de clubs dynamiques et expérimentés. C’est le cas du club de water-polo de Mulhouse qui compte de nombreux bénévoles prêts à participer activement aux animations auprès du public. À Mulhouse, les enfants, nageurs ou non, sont accueillis dès l’âge de 6 ans au sein du club et l’équipe est à l’aise dans la découverte et la transmission », explique Nessim Charef de la FFN.

Le club de water-polo de Mulhouse organise par ailleurs la Hopla Cup, tournoi international de water-polo des jeunes et est représenté en division 1, c’est-à-dire le deuxième plus haut niveau national.

club-water-polo-mulhouse-joueuse
Découvrir ce sport méconnu

 

Water-Polo Summer Tour

Du 11 au 13 juillet 2019 – de 10h à 18h – Au stade nautique de Mulhouse

s’initier au water-polo

L’espace extérieur du stade nautique de Mulhouse et ses multiples aménagements se prêtent particulièrement bien aux ateliers qui seront proposés, à la fois au sol et dans l’eau. Autour du village découverte déployé par les membres du club de water-polo de Mulhouse et les représentants de la Fédération Française de Natation, les animations seront nombreuses et variées.

Toutes les personnes curieuses de découvrir le water-polo pourront participer à des jeux sportifs et activités ludiques autour du ballon, quel que soient leur âge et leur niveau de natation.

Les bénévoles seront également présents pour fournir des informations aux personnes souhaitant s’inscrire pour la rentrée.

un sport ouvert à tous

Le water-polo est un sport aquatique où deux équipes de sept joueurs s’affrontent en cherchant à marquer des buts dans le camp adverse. Peu médiatisée, la discipline est méconnue du grand public, qui n’en retient souvent que l’étrange bonnet recouvrant de deux excroissances arrondies les oreilles des joueurs.

Né au 19ème siècle en Grande-Bretagne, ce sport, qui pourrait s’apparenter à du Handball aquatique, nécessite une bonne condition physique et une aisance dans l’eau. Les matchs se jouent dans un bassin où les nageurs n’ont pas pied et la balle ne doit être saisie que d’une seule main. Néanmoins, la pratique s’adapte facilement aux différents publics, même aux plus jeunes ne sachant pas encore nager.

La tournée organisée par la FFN, sillonnant les plages et les plans d’eau de France cet été, vise ainsi à promouvoir et faire découvrir à tous le water-polo.

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération