m2A et moi ! - Le mag en ligne

Rendez-vous annuel du bien-être et du développement durable à Richwiller, le Marché BIO fête son 15e anniversaire les 2 et 3 novembre 2019. On y trouve des produits variés (gastronomie, alimentation, viticulture, bien-être, produits naturels…) et travaillés avec soin par les artisans. Cette année particulièrement, une surprise vous y attend !

Des produits bio, sains et artisanaux

Organisé par la commune de Richwiller, le Marché BIO accueille 35 exposants dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.

Les chalands sont invités à déambuler parmi les stands variés et colorés, présentés par les artisans. Ces derniers vous reçoivent avec le sourire et l’envie de partager. Origine, production, fabrication… c’est avec plaisir qu’ils répondent aux questions des visiteurs.

Biologiques et naturels, les produits sont fabriqués dans le respect d’une démarche écologique et artisanale. Vous y trouverez des produits issus, entre autres, de l’apiculture, la viticulture, la brasserie, la boulangerie, la boucherie, du bien-être…

De la viande bio
De la viande bio

Le Marché BIO : 15 ans et une surprise

Le Marché BIO de Richwiller fête cette année son 15e anniversaire ! Pour l’occasion, une surprise a été préparée par l’équipe organisatrice. Elle présentera le travail des artisans, leur amour du métier et leur savoir-faire. Mais nous n’en dévoilerons pas davantage…

Selon la tradition des années précédentes, une tombola est également organisée : des produits, proposés par les exposants eux-mêmes, sont à gagner pendant toute la durée de l’événement. L’entrée du marché est de 2 € par personne. Chaque année, les recettes sont reversées à une association caritative. En 2019, c’est le Foyer des Tulipiers (un foyer d’hébergement et de vie pour adultes handicapés) qui en bénéficiera.

Tenue par l’association Les Amis de la Nature, une buvette proposera en priorité les produits des exposants du marché, et diverses boissons bio. Le circuit court dans sa plus belle illustration !

Des visiteurs et des exposants heureux

Un marché conviviale
Un marché convivial

Ravis de l’accueil qui leur est offert par la commune, les exposants reviennent d’année en année. Leur bonne humeur se mêle à celle des visiteurs, qui se comptent par centaines. Malgré un succès bien présent, le Marché BIO ne souhaite cependant pas s’agrandir outre mesure, afin de préserver la bonne ambiance qui fait son charme.

Enfin, le Marché BIO s’inscrit dans une démarche environnementale plus large au sein de la commune de Richwiller, selon laquelle « le BIO est aujourd’hui une façon de penser, de se rapprocher de la nature, de répondre aux différents problèmes environnementaux ».

Infos pratiques

  • Salle Jean-Marie Pfeffer (Espace Loisirs), rue de la Forêt, 68120 Richwiller
  • Samedi 2 novembre 2019 : 15 h 00 – 18 h 00
  • Dimanche 3 novembre 2019 : 10 h 00 – 18 h 00
  • Entrée : 2 €
Publié jeudi 31 octobre 2019 à 12h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération