Bédéciné, festival international de la bande dessinée, est de...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
La 5e édition du festival Microsiphon a lieu du vendredi 8 au dimanche 10 octobre 2021 à Mulhouse. L’occasion de (re)découvrir des pratiques artistiques hors normes.
INCONTOURNABLE
Avec son drôle de nom, Microsiphon s’est imposé dans le paysage de la micro-édition. En cinq ans, le festival mulhousien a construit sa notoriété jusqu’à devenir un rendez-vous incontournable. Autant pour les artistes qui y présentent leur travail que pour les amateurs du genre, qui y font leurs emplettes.
PRODUCTION ARTISANALE
Graphisme et illustrations, techniques d’impression, fabrication d’objets, expérimentations sonores : la micro-édition réunit une multitude de pratiques artistiques. Point commun ? Une fabrication artisanale, héritée du Do It Yourself, ou Fais le toi-même. Et qui dit artisanat dit production en petite (ou micro) série.
EXTRA-ORDINAIRE
Autre trait commun de ces expressions artistiques : leur ambition et leur capacité à se démarquer. Microsiphon donne toute sa place au bizarre, à l’atypique, au singulier, bref à l’extra-ordinaire, qu’il soit poétique ou trash, surréaliste ou humoristique, mystique ou érotique.
VOIR, ÉCOUTER, FAIRE
En plus de la quinzaine d’artistes présents, le festival propose à nouveau des concerts et deux ateliers (custom et fanions) ouverts aux parents/enfants sur inscriptions.
Le programme complet est à découvrir sur le site de Microsiphon. Et à suivre sur la page facebook du festival.
INFOS PRATIQUES
Ouverture de Microsiphon vendredi 8 octobre à partir de 18h au centre-ville de Mulhouse (rue des Franciscains et rue de la Loi).
Salon de micro-édition samedi 9 octobre de 13h à 21h et dimanche 10 octobre de 11h à 19h à Motoco, rue des Brodeuses à Mulhouse. Entrée : 2€.
Concerts samedi 9 octobre à partir de 21h à Motoco. Entrée : 10€
Sorties & événements
Voir