m2A et moi ! - Le mag en ligne

Installée au centre-ville de Mulhouse depuis octobre 2020, la boutique Bretzel et Arc-en-ciel ne manque pas d’atouts pour devenir une référence majeure de l’achat local dans l’agglomération. Avec pas loin de 25 créateurs alsaciens mis en avant au sein de l’enseigne, la gérante Laura Bronnert privilégie aussi le zéro déchet et l’éco-responsabilité. Rencontre.

L’amour de l’artisanat

Au-delà d’être une boutique responsable, Bretzel et Arc-en-ciel est avant tout le résultat d’une véritable vocation. Alors qu’elle était encore mère au foyer, la fondatrice de l’enseigne a commencé à faire du tricotin. Cette nouvelle passion lui a donné un certain goût pour l’artisanat et c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers cet univers pour exercer son activité.

Mulhouse : à la découverte des artisans locaux chez Bretzel et Arc-en-ciel ! Près de 25 créateurs alsaciens mis en avant
Près de 25 créateurs alsaciens mis en avant

Je ne savais pas quel métier exercer, alors j’ai creusé pour comprendre ce qui pourrait m’intéresser. Comme j’avais déjà mes créations en tricotin dans la boutique Little Nuage à Strasbourg qui valorise aussi l’artisanat local, ça m’a donné envie de faire quelque chose de semblable. Comme ce concept n’existait pas encore à Mulhouse, je me suis lancée ” raconte Laura Bronnert, gérante de Bretzel et Arc-en-ciel.

Local et zéro déchet

En proposant un choix de créations 100% alsaciennes, Laura contribue à valoriser le talent des artisans de la région. En accord avec ses valeurs, elle propose aussi un maximum d’objets zéro déchet.

Mulhouse : à la découverte des artisans locaux chez Bretzel et Arc-en-ciel ! Valoriser des produits responsables
Valoriser des produits responsables

Ainsi, il est possible de retrouver les accessoires de puériculture en tissu des mulhousiennes de Tizoupouet, les bijoux conçus par La Louve ou encore les savons naturels de la savonnerie Givré Nature à Brunstatt. Quel que soit leur univers, les créatrices et créateurs mettent tout leur savoir-faire dans ces réalisations afin de délivrer des produits de qualité, fabriqués avec le cœur.

Place aux ateliers

En plus de proposer une offre locale variée, la fondatrice organise aussi divers ateliers dans sa boutique. Une fois par mois, différentes disciplines manuelles sont mises à l’honneur, dans le strict respect des consignes sanitaires.

Mulhouse : à la découverte des artisans locaux chez Bretzel et Arc-en-ciel ! Des ateliers en boutique
Des ateliers en boutique

Entre tricotin, couture et même tricot, il y en a pour tous les goûts ! L’atelier du mois de mai sera d’ailleurs consacré à la couture, avec une animation pour débutants proposée par Amélie de MélieCoud.

Informations complémentaires :

  • Adresse : 5 rue de la Synagogue à Mulhouse
  • Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h30 à 17h30
  • Prochain atelier dans la boutique le 5 mai avec MélieCoud
  • Actualités à suivre sur Instagram et Facebook
Publié mercredi 31 mars 2021 à 14h28

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération