m2A et moi ! - Le mag en ligne

Mulhouse en cuisine, c’est le nouveau blog culinaire local de référence. Lancé en décembre dernier par Maxime Boffy, le site met à l’honneur les producteurs et restaurateurs de l’agglomération mulhousienne, à travers des recettes gourmandes de saison !

Retour aux sources

Après avoir été cuisinier à Toulouse, Maxime Boffy décide de revenir à Mulhouse en 2016. Même s’il opère alors un virage professionnel pour devenir graphiste, sa passion pour la cuisine reste intacte. C’est cette même passion, ainsi que sa profonde affection pour sa ville natale, qui le poussera à lancer son blog.

Maxime Boffy fondateur du blog Mulhouse en cuisine, aime partager sa passion pour la cuisine
La volonté de partager sa passion pour la cuisine !

Mulhouse est la ville où je suis né. Je l’ai redécouverte lorsque je suis revenu en 2016 et je l’aime. Avec le cluster, nous avons eu mauvaise presse. J’ai eu envie de mettre en avant ses aspects positifs, pour que tout le monde puisse se rendre compte qu’il se passe des choses dans cette commune. J’ai donc apporté ma petite contribution grâce à la cuisine !” explique Maxime Boffy, fondateur du blog Mulhouse en cuisine.

Recettes 100% locales

Le concept du blog est simple. À partir de produits locaux, Maxime élabore de savoureuses recettes qui mettent les producteurs de l’agglomération à l’honneur. Pour le poisson, il apprécie travailler avec la Poissonnerie Normande en Alsace, située sur le marché de Riedisheim. Pour la viande, il privilégie la boucherie Wittmann Brand. Afin d’accompagner ses recettes, il n’est pas rare qu’il cite aussi quelques bons vins, récupérés auprès de son caviste préféré, le Clos ¾.

Maxime Boffy fondateur du blog Mulhouse en cuisine, de savoureuses recettes à partir de produits locaux
Accommoder les restes de gigot d’agneau

Sur mon blog, il y en a pour tous les goûts ! J’essaye de diversifier les plats au maximum, je propose même des recettes végétariennes. L’objectif c’est aussi de donner des idées de repas et de partager quelques astuces” précise Maxime.

Leur Mulhouse gourmand

En plus des recettes 100% locales, il consacre une partie du blog à valoriser les habitants de l’agglomération. Pour sa rubrique intitulée Leur Mulhouse gourmand, il part à la rencontre de ceux qui font vivre la ville, afin d’en apprendre plus à propos de leurs habitudes culinaires. Restaurants préférés, endroits et plats favoris : aucune information n’échappe à l’auteur du blog, offrant ainsi des échanges bienveillants sur Mulhouse.

Maxime Boffy fondateur du blog Mulhouse en cuisine, à la rencontre de ceux qui font vivre la ville
Découvrir les habitudes culinaires de quelques Mulhousiens

DÉCOUVRIR MULHOUSE EN CUISINE

Publié mardi 6 avril 2021 à 11h30

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération