m2A et moi ! - Le mag en ligne

C’est au cœur du centre-ville de Mulhouse que Fanny Pawlikowski a récemment ouvert son salon de thé. En dehors d’une belle offre de pâtisseries et de restauration rapide, la gérante a fait des éclairs sa spécialité, avec des recettes toujours plus innovantes !

Salon de thé rétro

Après avoir passé une dizaine d’années à travailler dans le secteur de la pâtisserie, la chef pâtissière Fanny Pawlikowski a finalement décidé d’ouvrir son propre salon de thé. C’est dans une ambiance vintage qu’elle accueille sa clientèle au sein de son tout nouveau temple de la gourmandise, intitulé Fanny’s Café.

Mulhouse : Fanny's Café coup de foudre pour les éclairs : les éclairs sont les stars du salon
Les éclairs sont les stars du salon

Ça fait un an et demi que je travaille sur ce concept de salon de thé. Le tout a pris du temps car je souhaitais bien préparer l’ouverture et trouver le bon local. Le confinement n’a pas aidé mais je suis contente d’avoir pu ouvrir malgré tout” explique Fanny Pawlikowski, gérante de Fanny’s Café.

Bar à éclairs

Au-delà d’un salon de thé classique, la chef propose une carte très variée au niveau du sucré comme du salé. Il est donc possible d’y retrouver cupcakes, milkshakes, wraps, sandwichs ou encore pain frais. Mais les stars du menu, ce sont les éclairs. Avec une vingtaine de recettes différentes, Fanny revisite les desserts traditionnels sous forme d’éclairs. Citron meringué, fraisier ou encore tiramisu sont présentés de manière inédite. Elle apprécie aussi jouer avec des saveurs plus singulières comme violette ou smarties, alliant plaisir gustatif et originalité !

Mulhouse : Fanny's Café coup de foudre pour les éclairs : des recettes gourmandes pour tous les goûts
Les desserts traditionnels revisités 

À mon grand étonnement, l’un des éclairs qui rencontre le plus de succès est celui au pop-corn ! Il s’agit d’un croustillant au maïs avec une crème saveur pop-corn, nappé de caramel avec des morceaux de pop-corn dessus. Ce sont des saveurs qui plaisent aux petits comme aux grands” précise Fanny.

Du fait maison de qualité

Chez Fanny’s Café, le fait maison règne en maître. La qualité se ressent aussi dans les ingrédients utilisés, qui sont en majorité locaux et français. Pour le pain et les viennoiseries, la gérante se fournit d’ailleurs chez son père, boulanger à Thann ! Pour varier sa carte, elle n’hésite pas à proposer des nouveautés de temps en temps, comme l’éclair spécial fête des mères.

Mulhouse : Fanny's Café coup de foudre pour les éclairs : fournit chez son père boulanger à Thann
En direct de la boulangerie paternelle à Thann

Informations complémentaires

Adresse : 14 rue Henriette à Mulhouse
Horaires : du mardi au samedi de 9h à 18h
Contact par téléphone 07 60 83 04 55 ou e-mail
Actualités à retrouver sur Facebook

Publié vendredi 11 juin 2021 à 10h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération