m2A et moi ! - Le mag en ligne

Créateur de l’entreprise La Cloche Design à Pfastatt, Lionel Angebert met sa créativité au service de la restauration de meubles. Son créneau : le vintage.

Je m’adapte aux clients

Lionel Angebert se sert tout autant de sa tête que de ses mains. Avec un parcours atypique (génie mécanique, gestion de projet et marketing), le jeune homme vit aujourd’hui de sa passion pour le design en alliant toutes ses compétences pour donner une seconde jeunesse aux meubles.

« J’ai créé l’entreprise en mars 2019 mais j’avais déjà commencé cette activité il y a quelques années. J’aime chiner, bricoler et trouver des meubles à refaire. Je vends mes créations et je m’adapte aussi aux clients pour des rénovations sur mesure de leurs propres meubles », témoigne ce passionné de design et d’architecture.

Pfastatt : second souffle pour vos meubles : offrir une seconde jeunesse aux meubles
Offrir une seconde jeunesse aux meubles

La Cloche Design propose ainsi des ventes de meubles aux allures vintage et de la rénovation sur mesure.

Lionel Angebert se charge aussi parfois de trouver lui-même la perle rare pour répondre à des commandes précises.

La perfection dans l’imperfection

Lionel Angebert est à la fois artisan et artiste. Ses créations aux lignes épurées et biseautées sont devenues sa marque de fabrique. « J’aime conserver l’âme des meubles dont je m’occupe. Mes rénovations gardent le caractère du meuble en lui donnant un nouveau style. J’aime en fait la perfection dans l’imperfection », raconte-t-il.

Pfastatt : second souffle pour vos meubles : un nouveau style pour une âme entière
Un nouveau style pour une âme entière

Certaines imperfections demeurent ainsi dans la nouvelle vie des meubles repensés par l’artisan. Les combinaisons de couleurs se veulent sobres mais efficaces. Vert pétrole, doré ou encore noir, les réalisations de Lionel Angebert se montrent dans son showroom pfastattois.

Et pour l’artisan, en plus de sa démarche de recyclage des meubles, il est indispensable de penser à la protection de l’environnement dans son travail. « J’essaye de réduire l’impact environnemental en utilisant des produits écologiques et locaux comme la peinture Pod’Paint de Pfastatt ou encore les vernis Mauler de Soultz. »

Pfastatt : second souffle pour vos meubles : showroom La Cloche Design de Lionel Angebert
Showroom La Cloche Design de Lionel Angebert

Une démarche originale et personnalisée qui saura conquérir encore de nombreux propriétaires de meubles.

Retrouvez la Cloche Design à Pfastatt, 5 rue des Imprimés (à proximité de Colas Est et Beyer Confitures). Retrouvez aussi la Cloche Design en ligne.

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération