
À la recherche d'une expérience professionnelle pour enrichir votre...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
08
12
20
Du haut de ses 19 ans, l’illzachois Antonin Schirck a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Touché par la situation des commerces locaux, il propose un service de création de sites web ainsi que de gestion des réseaux sociaux sous l’enseigne ProxHelper, pour leur assurer une présence en ligne. Rencontre !
Alors qu’il est encore enfant, Antonin découvre le monde de l’informatique et y développe une passion qui ne va pas cesser de le suivre. Si à l’époque il s’amuse avec de vieux iPhone, il conçoit aujourd’hui de véritables sites internet, en autodidacte et surtout en parallèle de ses études.
“Je prépare actuellement un BTS Commerce International à Strasbourg. Idéalement, j’aimerais poursuivre jusqu’au Master ! Mon objectif est de continuer à faire grandir mon entreprise, tout en poursuivant mes études.” explique Antonin Schirck, fondateur de ProxHelper.
Lors de l’annonce du reconfinement, le jeune étudiant réalise qu’il lui est possible de mettre à profit ses talents pour aider les commerçants locaux à obtenir plus de visibilité en ligne. Avec ProxHelper, il rejoint officiellement l’univers de l’entrepreneuriat. Au-delà du fait de concevoir des sites web, il propose aussi de créer des comptes pour les réseaux sociaux. Sa volonté est d’offrir un accompagnement complet, à la limite du sur-mesure, toujours en respectant les besoins de sa clientèle.
“Mon but est d’accompagner les petits commerces, quels qu’ils soient. Dans cette optique, j’ai volontairement souhaité présenter de faibles tarifs, sans jamais lésiner sur la qualité. Je mets 3 différents packs en avant : site web, réseaux sociaux et une combinaison des deux. À partir de là, presque tout est envisageable. Je peux même organiser un shooting photo pour que les marchands aient assez de contenu pour alimenter leurs réseaux sociaux !” précise Antonin.
Avec la crise sanitaire, le numérique s’est largement imposé dans le quotidien de chacun. Si la transition n’est pas forcément évidente, elle peut être facilitée grâce à une dose de soutien local. Et c’est justement la mission que s’est fixé ProxHelper.
DÉCOUVRIR PLUS DE COMMERCES LOCAUX
Sorties & événements
Voir