m2A et moi ! - Le mag en ligne

Sur Radio MNE, le mois de juin sera 100% local. Avec le projet “Hopla Milhusa”, la radio mulhousienne compte bien rassembler un maximum de titres afin de présenter une playlist territoriale, made in m2A !

Opération Hopla Milhusa !

Radio MNE existe depuis une vingtaine d’années et est disponible en FM depuis 2014. Membre du réseau Radio Campus France, elle regroupe de nombreux bénévoles et propose des émissions variées. De quoi satisfaire tous les goûts des auditeurs !

Alors qu’en temps normal la radio consacre déjà une bonne partie de sa programmation aux artistes du territoire, elle a décidé d’aller encore plus loin durant le mois de juin. Son objectif ? Proposer une playlist 100 % locale pour mettre en avant tous les musiciens de l’agglomération mulhousienne.

Le groupe Mouse DTC
Le groupe Mouse DTC

“À cause du coronavirus, tous les concerts et festivals ont été annulés. Alors, le seul moyen de promouvoir les artistes locaux, c’est de proposer une playlist entièrement locale ! Comme ils ne peuvent pas se produire sur scène, nous leur donnons la possibilité de passer à l’antenne pour faire découvrir leurs chansons aux auditeurs.” explique Kenny Voegelin, responsable technique de Radio MNE.

Un appel aux artistes… et aux maires

Pour donner de la visibilité à un maximum d’artistes, Radio MNE souhaite obtenir 1000 titres. Un pari “fou, mais pas irréalisable” selon Kenny. Pour atteindre ce but, toute l’équipe compte sur la richesse musicale de l’agglomération et sur les maires qui la composent !

“On lance un appel à tous les auditeurs et aux maires de m2A pour qu’ils partagent avec nous leurs musiciens préférés ! On veut vraiment rassembler tout m2A autour de ce projet.“ ajoute Jean-Luc Wertenschlag, fondateur de la radio.

Chacun est donc invité à envoyer ses titres par e-mail, sur Facebook ou bien encore à partir de leur site internet.

Valoriser les pépites locales

Le territoire mulhousien regorge de talents. Mouse DTC, The Hook, Jesers et tant d’autres ont déjà envoyé leurs morceaux. Pourtant, de manière générale, la scène musicale locale n’est pas suffisamment mise en avant.

Le groupe The Hook
Le groupe The Hook

“À mon sens, elle n’est pas assez valorisée. La plupart des habitants n’ont pas connaissance de la richesse musicale de leur territoire. Par exemple, beaucoup ne savent pas que le rappeur Siboy est originaire du Drouot ! Alors nous voulons vraiment faire connaître tous ces musiciens grâce à la radio, qui est un bon moyen de communication.” annonce Kenny.

Infos pratiques

EN SAVOIR PLUS SUR RADIO MNE

Publié vendredi 29 mai 2020 à 13h44

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération