m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

À l’heure où la journée de travail se termine et le besoin de détente s’impose, la puissance des guitares s’en mêle pour composer les soirées Rock After Work. Une fois par mois, de la musique rock à l’état brut est offerte par le Noumatrouff à l’occasion d’un moment convivial, durant lequel l’expérience live redevient enfin la norme.

Convivialité et rock n’ roll

Initié par le Noumatrouff, en collaboration avec l’association Rock Around The Border, le concept Rock After Work (RAW) était dans les esprits depuis déjà bien longtemps. Sur un modèle de caf’conc, les deux entités ont eu l’idée de développer un moment musical chaleureux, articulé autour des prestations de groupes émergents. Au programme : de la proximité, quelques bières et beaucoup de rock n’ roll !

Nous sommes régulièrement contactés par des groupes en développement qui passent en tournée pas loin du Noumatrouff. Mais l’exploitation technique de notre grande salle peut être assez lourde et nous n’avons pas toujours la possibilité d’accéder à toutes les requêtes. Alors nous nous sommes demandé quelle alternative nous pourrions proposer à l’échelle de notre plus petite salle, le Club, avec des moyens techniques plus légers. C’est ainsi que le concept RAW est né” explique Olivier Dieterlen, directeur du Noumatrouff.

Rock After Work - Trio de Garage, Grunge & Post-Punk © Yohan Gérard
Un trio de Garage, Grunge & Post-Punk © Yohan Gérard

Des groupes de rock français et internationaux

Centrées sur la musique rock au sens large, les soirées RAW proposent au public de découvrir des groupes de tous horizons. Qu’ils soient français ou internationaux, ils ont en commun une énergie contagieuse qui donne à ces afterworks tout leur sens. Le 10 novembre, ce sera au tour du groupe nantais Mad Foxes de présenter toute l’intensité de son répertoire sur scène. Les chiliens Chicos De Nazca prendront le relai le 2 décembre, pour un dépaysement garanti !

Rock After Work : Le groupe nantais Mad Foxes © Yohan Gérard
Le groupe nantais Mad Foxes © Yohan Gérard

Redonner le goût de la musique live

Au-delà du fait de se retrouver après le travail autour d’un verre et d’un bon concert de rock, l’objectif est aussi de redonner le goût de l’expérience live aux spectateurs. Alors que le secteur culturel a particulièrement été touché ces deux dernières années, disposer de moments durant lesquels tout le monde puisse à nouveau se rencontrer, échanger et partager prend toute son importance. Et pour cela, rien de tel que de réapprendre à expérimenter la puissance des prestations artistiques, à travers le spectacle vivant.

Informations complémentaires :

  • Prochaines soirées les 10 novembre & 2 décembre à partir de 18h30.
  • Entrée gratuite, Happy Hour de 18h30 à 19h30.
  • Petite restauration disponible sur place.
  • Actualités du Noumatrouff à retrouver sur son site web, Facebook et Instagram.
Publié mercredi 10 novembre 2021 à 10h16

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le Mag #1. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le Mag #1' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération