L'automne est de retour. Profitez des paysages chaleureux de...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Tizoupouet, des accessoires de puériculture fait main dans l’agglo !
30
06
21
Imaginée par Coraline Lambert et Nadège Vion-Delphin, la marque Tizoupouet propose des articles de puériculture fabriqués à la main dans l’agglomération mulhousienne. Depuis 2017, elle allie créativité et technique pour offrir des objets respectueux des tout-petits !
L’amour de la couture
C’est sur leur ancien lieu de travail que les destins de Nadège Vion-Delphin et Coraline Lambert se sont liés pour former Tizoupouet. Respectivement designeuse textile et ingénieure qualité, les deux jeunes femmes apprennent à se connaître grâce à de nombreuses heures de covoiturage. Lorsqu’elles découvrent leur passion commune pour la couture, elles décident de se réunir pour passer du temps à coudre, ensemble. Très vite, l’envie de créer leur propre histoire à travers cette activité se fait ressentir. Elles décident alors de sauter le pas.
“Un jour, Coraline est revenue avec une commande de la part d’une amie qui souhaitait un cadeau de naissance. Notre activité a vraiment commencé à partir de là. J’avais envie de créer nos motifs, nos tissus. C’est ainsi que le concept est né ! Plus tard, c’est Muriel Hasse Collin qui nous a poussé à aller toujours plus loin” explique Nadège, co-créatrice de Tizoupouet.
Honneur à l’Alsace
Dès le départ, Nadège et Coraline adoptent la symbolique de la cigogne pour leurs accessoires de puériculture. Leur première collection s’axe donc autour de ce motif, à la fois synonyme de valeurs locales et de bonnes nouvelles liées à la naissance. Couvertures, bavoirs, capes de bain et autres doudous se parent donc d’adorables cigognes, imprimées en France avec des encres à base d’eau, sur du tissu certifié Oeko-tex®. Pour continuer d’apporter une touche alsacienne au sein des créations, la seconde collection met en valeur le géranium, omniprésent dans les villages de la région.
“Nadège et moi concevons tous nos produits à la main. Nous échangeons toutes nos idées, notamment au sujet des couleurs ou du développement des dessins. J’apporte le côté technique de production textile et elle, le côté design. Notre collaboration est un véritable travail d’équipe” raconte Coraline, co-créatrice.
Objectif pour l’avenir
Même si la puériculture est une priorité, les deux créatrices voient déjà plus loin. Elles souhaiteraient proposer une offre qui pourrait toucher une clientèle encore plus large, pour faire profiter tout le monde de la qualité d’une production locale, faite avec le cœur.
Informations complémentaires :
Articles de puériculture à retrouver :
- sur leur site web
- chez Bretzel et Arc-en-ciel à Mulhouse
- chez De Lys & De Coton à Ensisheim.
Sorties & événements
Voir