m2A et moi ! - Le mag en ligne

Depuis 18 ans, Francis et Evelyne ouvrent en été leur jardin aux touristes de passage et autres amateurs pour partager leur passion des fleurs.

Des fleurs à profusion

En arrivant, une imposante cloche à actionner et un écriteau indiquent que le chien de la maison est gentil mais perspicace. Le ton de la convivialité des lieux est donné. Francis et Evelyne, tous deux passionnés de fleurs, s’en donnent à cœur joie pour offrir à leurs hôtes une visite guidée de leur jardin. Celles qui ont la part belle sur ce lopin de terre, ce sont les iris. Aux côtés des nombreuses variétés et couleurs représentées, les grenouilles de la mare cohabitent avec pivoines, heuchères et hémérocalles.

Visite de jardin fleuri à Bollwiller

Francis, amoureux des fleurs

Le vrai mordu de fleurs, celui qui a transmis sa passion à sa femme, c’est Francis. Il collectionne, partage et invente toujours de nouvelles couleurs. Au milieu de son parterre de fleurs, il explique leur floraison, leur composition et leurs particularités. Lorsqu’il n’est pas chez lui, le retraité est toujours à l’affût d’une nouvelle couleur ou d’un passionné comme lui avec lequel il pourrait échanger graines, bulbes ou plants.

palette de couleurs

Au printemps, de mai à juin, les iris colorent le jardin. Puis en juillet, c’est au tour des hémérocalles et des pivoines de prendre le relais. Sur le côté de la maison, la « nurserie » accueille en pots les hybridations de Francis.

Au détour d’une allée, les visiteurs récolteront aussi de précieuses indications sur l’art de cuisiner les fleurs.

Informations pratiques :

Visite guidée du jardin de Francis et Evelyne

Les week-ends, jusqu’au 28 juillet, de 10h à 12h et de 14h à 18h

2 rue des hêtres à Bollwiller

Renseignements : 06 83 16 60 72

Publié jeudi 11 juillet 2019 à 7h01

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération