m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Élodie Richard, habitante de Reiningue, a récemment créé "Aux p'tites pépites" : une boutique en ligne de vêtements, jouets et accessoires issus de seconde main, pour les enfants de 0 à 16 ans. Un concept écoresponsable qui favorise le réemploi pour des pièces tendances à petits prix !

Une démarche écoresponsable

Maman de deux enfants, Élodie Richard privilégie les vêtements et objets de seconde main pour l’ensemble de sa famille. Elle se rend régulièrement dans des bourses, des marchés aux puces ou encore des vide-greniers pour dénicher des pépites, évitant ainsi la surconsommation. Dans cette démarche, la Reininguoise a fondé en avril 2024 “Aux p’tites pépites”.

Élodie Richard, gérante de la boutique en ligne "Aux p'tites pépites"
Élodie, gérante de la boutique en ligne “Aux p’tites pépites”

“Je suis très sensible au réemploi”

affirme Élodie. Elle poursuit : “En créant ma boutique en ligne d’articles de seconde main pour les enfants de 0 à 16 ans, je favorise l’économie circulaire. Je propose des références de grandes enseignes à moindre coût, tout en contribuant à la préservation de l’environnement. C’est très important à mes yeux.”

UN LARGE CHOIX POUR LES 0-16 ans

Vêtements, articles de puériculture, jeux, jouets et accessoires, “Aux p’tites pépites” regorge de choix tendances ! Les pièces mises en ligne sont sélectionnées minutieusement par Élodie dans des bourses, marchés aux puces… Tout est trié, lavé et repassé avant d’être publié sur le site.

Vêtements et accessoires de seconde main pour enfants
Les “pépites” de la boutique

“C’est un gain de temps pour les parents”

explique Élodie. Elle ajoute : “Je vérifie scrupuleusement chaque article pour proposer uniquement du contenu de qualité ! Les commandes peuvent être livrées en France et en Europe ou retirées à mon domicile. Cette solution est idéale pour les personnes vivant dans l’Agglomération ou à proximité. Il n’est ainsi pas nécessaire de payer de frais de livraison et cela réduit l’empreinte carbone émise par le transport logistique. Par ailleurs, j’effectue des recherches personnalisées pour des pièces précises qui ne sont plus commercialisées, comme un doudou par exemple.”

La petite recyclerie

Élodie souhaite également offrir une seconde vie aux vêtements qui présentent des petits défauts (trous, tâches..). Cette dernière a ainsi développé “La petite recyclerie”, onglet à retrouver sur son site qui regroupe des articles légèrement abimés.

“Plutôt que de les jeter, il est possible de les sauver”

précise Élodie. Elle poursuit : “Les personnes intéressées définissent elles-mêmes la valeur (à partir de 1 €). C’est une option économique et écologique.”
À la recherche de pièces modernes et accessibles pour vos enfants ? Découvrez la boutique en ligne “Aux p’tites pépites” !

Jouets de seconde main - Boutique en ligne "Aux p'tites pépites"
Des jouets de seconde main

Aux p’tites pépites

20 Rue du Couvent, 68950 Reiningue

06 99 88 22 80

Suivre sur Facebook et sur Instagram

Publié mardi 30 juillet 2024 à 10h00

Sorties & événements

Voir