m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Peut-on jeter les écorces d’orange ou les pelures d’oignon au compost ? Les feuilles et branchages y ont-ils leur place ? Combien de temps avant d’épandre son compost dans son jardin ? Pour tout savoir sur les bonnes pratiques du compostage, rendez-vous les 20 et 24 novembre 2021 aux ateliers de sensibilisation au compostage à Baldersheim organisés dans le cadre de la SERD.

Fabriquer son compost : les bonnes pratiques

Que peut-on mettre dans un compost et quels sont les déchets à éviter ? Lors de 2 ateliers organisés par la commune de Baldersheim les 20 et 24 novembre 2021, venez échanger et discuter autour des bonnes pratiques du compostage.

Des ateliers animés sous forme d’une table ronde, en présence d’Eulalie Lepin, responsable des Espaces verts de la commune de Baldersheim :

« Le but de ces ateliers est d’apporter des conseils, d’expliquer comment réutiliser les feuilles mortes par exemple, d’échanger sur les pratiques de jardinage ».

Lors de ces ateliers, d’une durée de 2 heures, vous êtes libre de rester le temps que vous souhaitez. L’animation se déroule en extérieur, pensez à prévoir des vêtements chauds.

Des fascicules explicatifs seront mis à disposition. Enfin, des informations concernant la possibilité d’acquérir un composteur pour les habitants du territoire de m2A seront diffusées aux habitants de l’agglomération.

Alors, prêt(e)s à devenir maîtres composteurs ?

Infos pratiques

Dates :

  • Samedi 20/11/2021 entre 9 h et 11 h
  • Mercredi 24/11/2021 entre 14 h et 16 h

Tout public
Lieu : ateliers communaux de Baldersheim (rue des chasseurs)
Pass sanitaire requis et port du masque obligatoire

La Semaine européenne de réduction des déchets (SERD) 2021

La 8e édition de la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD) se déroule du 20 au 28 novembre 2021, en France et dans une trentaine de pays européens.

Plus de 200 ateliers et manifestations sont organisés sur le territoire de l’agglomération mulhousienne, organisés par des associations, m2A et ses communes, des bibliothèques et des périscolaires, des entreprises et établissements publics, des autoentrepreneurs. La thématique majeure de cette édition : le réemploi. Il sera aussi question d’éco-consommation et de gaspillage alimentaire. Des ateliers DIY (do it yourself), des conférences et des actions de tri et de nettoyage de rue, pieds d’immeubles ou espaces naturel, sont prévus tout au long de la semaine. Programme complet des animations est à retrouver sur le site de m2A.

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le Mag #1. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le Mag #1' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération