m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Après une absence remarquée, le Marché aux plantes est enfin de retour les 9 et 10 avril 2022 au cœur du Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse. Pour l’occasion, plus de 70 exposants et de nombreuses animations sont attendus. Et il n’en faudra pas moins pour satisfaire les attentes des amoureux de la nature, impatients de retrouver leur rendez-vous favori de la saison !

Un cadre idyllique

Classé Jardin remarquable depuis 2005, le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse renferme pas loin de 3500 espèces, variétés d’arbres et plantes. Avec 25 hectares de terrain et 9 jardins thématiques aux paysages aussi riches que colorés, le printemps est la meilleure des saisons pour profiter de ce cadre idyllique. C’est donc tout naturellement que le Marché aux plantes trouve sa place dans ce magnifique écrin de verdure, depuis maintenant 18 éditions.

Célébrez le printemps avec le Marché aux plantes de Mulhouse, Un lieu riche en biodiversité
Un écrin de jardin remarquable

Des exposants prestigieux

Le temps d’un week-end, l’univers du jardin est mis en valeur en un seul et même endroit. Il sera donc possible de dénicher une multitude de fleurs, plantes, arbres et autres arbustes destinés à embellir les espaces intérieurs, tout comme extérieurs. Et pour proposer ces merveilles végétales au public, le parc a choisi de collaborer avec 70 exposants français et internationaux. Sélectionnés pour leur prestige et leur qualité, ils sauront répondre à toutes les envies, même les plus rares.

Célébrez le printemps avec le Marché aux plantes de Mulhouse !
Exposants français et internationaux

Des pépinières de renom

Parmi les exposants, les diverses spécialités de chacun seront les seules à pouvoir les départager. Amateurs d’érables du Japon, c’est vers la Pépinière de Fontin qu’il faudra se tourner. Pour les plantes vivaces rares telles que les heuchères ou les hostas, il faudra plutôt partir à la rencontre des Pépinières du Pranzieux. Enfin, pour les iris, les pavots et les hémérocalles, la famille Bourdillon sera l’interlocuteur idéal.

Célébrez le printemps avec le Marché aux plantes de Mulhouse, Des iris d'exception
Les iris d’exception des pépinières Bourdillon (Loir-et-Cher)

Depuis 30 ans, nous participons à des expositions dans toute la France et cette année constitue notre sixième participation au Marché aux plantes de Mulhouse. En plus de l’environnement, qui est très sympathique, nous apprécions particulièrement la clientèle. Nos plantes attirent les particuliers, mais aussi les paysagistes ou encore les mairies. Grâce à toutes nos visites, nous avons réussi à fidéliser des habitués dans la région alsacienne qui reviennent nous voir à chaque fois ! Bien sûr, c’est également un bon prétexte pour venir profiter du zoo” explique Béatrice Girard, salariée au sein des pépinières Bourdillon.

Les amis jardiniers de Dornach participent depuis 15 ans

Animations pour petits et grands

Si le Marché aux plantes satisfait les passionnés autant que les curieux, c’est aussi grâce à ses animations. En plus d’un accès au zoo, le parc présentera une exposition de peintures animalières dans la petite serre, ainsi que des ateliers créatifs dédiés aux enfants. À l’approche de Pâques, il leur sera entre autres proposé de confectionner des décorations dans ce thème, à l’aide d’une petite plante. Un beau moment à partager en famille et à ne manquer sous aucun prétexte !

Informations complémentaires :

  • Tarif unique de 8€, entrée au parc zoologique & botanique comprise.
  • Gratuit pour les moins de 4 ans.
  • Billet à acheter sur place ou en ligne.
  • Horaire : 9h – 18h
  • Restauration sur place.
  • Actualités du parc à retrouver sur le site web, Facebook ou Instagram.

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le Mag #1. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le Mag #1' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération