Dimanche 15 septembre 2024, 30 agents des différents services...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Qui jouera en première partie du festival Chipo’Zik 2020 ? À vous d’en décider avec le second Tremplin Chipo’Zik, organisé ce vendredi 28 février 2020 au Noumatrouff. Quatre groupes en lice, un seul lauréat : aux urnes, public mélomane !
DOUBLE DOSE POUR UN ANNIVERSAIRE
Le festival qui met en ébullition le campus mulhousien fête cette année ses 15 ans. Pour marquer le coup, Chipo’Zik a doublé son tremplin : une sélection à Mulhouse, une autre dans la cité de Bartholdi, histoire de chatouiller les oreilles des étudiants colmariens, le campus Grillenbreit / Biopôle faisant lui aussi partie de l’UHA.
HUIT GROUPES, DEUX MANCHES
Après une première manche le 22 février dernier au Grillen, avec les groupes 62nd Street, Osted, Miss Nessie et Trapolin, le second round a lieu ce vendredi 28 février au Noumatrouff à Mulhouse.
Le format est le même, avec :
- une soirée gratuite et ouverte à tous (inutile de rechercher votre vieille carte d’étudiant si vous avez passé l’âge, on ne vous la demandera pas)
- quatre groupe en lice
- le vote du public pour élire le gagnant.
À l’affiche cette fois : les groupes The Wipes, KTG, Shilly Shaelly, Seluj & Leon & Shoka.
PLUS D’UNE CENTAINE DE CANDIDATURES
Avec près de 120 candidatures, et même après un premier tri pour écarter les groupes non étudiants, non amateurs ou extérieurs au Grand Est, la présélection n’est pas facile.
« On est une dizaine de membres actifs à voter au cours d’une très longue soirée », raconte Hugo Doucelin, le président de l’association. « Et comme on prend le temps de tout écouter, forcément ça dure un peu », ajoute Alicia Collot, en charge de la communication.
COLLER À L’ESPRIT CHIPO’ZIK
« L’idée de la présélection, c’est de coller à l’esprit Chipo’Zik, un festival très grand public, poursuit Alicia. On essaie de varier les styles, mais on est quand même plutôt sur du rock, du tout public et du festif ». « C’est le côté chipolata et frites ! » s’amuse Hugo.
BULLETINS PAPIER ET URNE EN PLEXI
Pour voter, c’est à l’ancienne : bulletins papier et urne transparente. « On a testé d’autres options, le vote électronique et les QR code par exemple, mais ça ne s’est pas tout à fait passé comme prévu », raconte Hugo.
« On s’est retrouvé avec des votes en ligne », explique Alicia, alors que le principe du tremplin c’est plutôt d’assister au concert et de juger la prestation live.
ANNONCE OFFICIELLE MI-MARS
Le gagnant du tremplin mulhousien sera annoncé sur la page Facebook de Chipo’Zik,
À Colmar, c’est Trapolin qui a emporté les suffrages.
Les deux lauréats joueront en première partie des têtes d’affiche du festival, les 5 et 6 juin 2020. La programmation officielle sera dévoilée mi-mars mais sans « spoiler », elle s’annonce plutôt rock !
Shilly Shaelly au tremplin Chipo’Zik du Noumatrouff
Chipo’Zik fête ses 15 ans
En 2020, le festival Chipo’Zik célèbre sa 15e édition. Pour l’occasion, les organisateurs :
- reprennent la formule sur deux jours initiée avec succès en 2019
- maintiennent la gratuité des concerts
- phosphorent sur une déco anniversaire
- ont passé commande, auprès d’un brasseur bio local, d’une bière spéciale Chipo’Zik en édition limitée.
Rendez-vous les 5 et 6 juin 2020 sur le campus mulhousien.
+ d’infos : www.chipozik.com
INFOS PRATIQUES
Tremplin Chipo’Zik, vendredi 28 février 2020 à 20h au Noumatrouff, rue Alain Bashung à Mulhouse. Entrée libre.
Sorties & événements
Voir