m2A et moi ! - Le mag en ligne

La salle polyvalente de Baldersheim prendra les 16 et 17 novembre 2019 des allures de basse-cour : des centaines d’animaux y seront présentées par l’Association des Aviculteurs.

Concours de beauté

Poils et plumes seront bien représentés parmi les 300 sujets de l’exposition avicole qui a lieu chaque année depuis des décennies à Baldersheim.

300 animaux de basse-cour
300 animaux de basse-cour

Samedi matin, poules, pigeons, lapins, ou encore cochons d’Inde seront examinés de près par les juges officiels de la SCAF (Société Centrale d’Aviculture de France) après avoir été soigneusement préparés par les éleveurs. Le palmarès de chaque animal sera disponible sur place.

Animaux de race

Eric KOEHL, président de l’Association des Aviculteurs de Baldersheim depuis trois ans et éleveur entre autres de lapins et d’oies d’Alsace, explique l’intérêt de telles manifestations : « notre exposition avicole a pour but de promouvoir et préserver les races d’animaux présentés et de faire des échanges pour renouveler le sang des élevages ». Les personnes désireuses de faire un premier achat pour commencer un élevage ou les familles souhaitant acquérir un animal de compagnie pourront le faire également.

Agility Lapin

Concours d'Agility
Concours d’Agility

Curieux et passionnés d’aviculture sont invités à se laisser surprendre par la diversité de races, de tailles et de coloris en parcourant les allées de l’exposition. L’originalité de cette édition sera la présence de pigeons de Croatie.

Repas, tombola et autres animations ponctueront également le week-end.

Enfin, des démonstrations d’Agility Lapin auront lieu au sous-sol, le principe étant de faire évoluer le lapin sur un parcours d’obstacles.

Informations pratiques

Samedi 16, de 14h à 18h et dimanche 17 novembre 2019, de 9h à 18h
Salle polyvalente de Baldersheim, rue de Lorraine
Entrée : 1,50€ (gratuit jusqu’à 15 ans)

Publié mercredi 13 novembre 2019 à 11h28

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération