m2A et moi ! - Le mag en ligne

Ce week-end, place à un festival d’envergure sur l’agglomération mulhousienne. « Destination Automobile » prend place samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020.

Voitures anciennes à l’honneur

Amateurs de belles carrosseries et de cylindrées, ne manquez sous aucun prétexte l’événement Destination Automobile qui vous est proposé samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020. C’est la grande fête de la rentrée, pour profiter encore de l’été indien dans l’agglo.

Du trois en un

Destination Automobile s’adresse à tous. L’événement sera en grande partie gratuit et s’appuie sur trois temps forts, distillés tout au long du week-end. Avec la collaboration de la Cité de l’Automobile-Collection Schlumpf retrouvez d’abord des parades automobiles et des expositions samedi et dimanche.

La passion automobile gagne l'agglo - la parade des légendes
La parade des légendes

La « parade des légendes » s’élancera samedi au travers des 39 communes de l’agglomération mulhousienne. 150 véhicules, dont certains issus des collections de la Cité de l’Auto, seront mis à l’honneur et défileront via 3 parcours différents. Vous apercevrez des voitures d’avant 1914, de l’entre-deux-guerres, d’après 1945 et des supercars.

Les belles se posent au Parc Expo

Accédez aux 10 000 m2 d’exposition, en intérieur et en extérieur, qui sera accessible gratuitement au Parc Expo de Mulhouse. Retrouvez une évolution de l’automobile au travers de véhicules de collection et de véhicules modernes. Des grands noms vous attendent : Alpine, Mini Austin, Vespa, Mustang, Spitfire et autres légendes mécaniques.

La passion automobile gagne l'agglo - Corvette Franck Hermann
Corvette Franck Hermann

L’homme volant

Franky Zapata assurera le spectacle samedi soir avec sa fameuse machine volante : le flyboard air. Ce spectacle dans les airs viendra clôturer une soirée dédiée à l’épopée de l’aventure automobile du 20ème siècle. Un spectacle son et lumière donné à l’autodrome de la Cité de l’Automobile. Et attention, il vous faudra réserver !

Convivialité au programme

Le Parc Expo de Mulhouse sera le centre névralgique de l’événement en plus des animations qui vous attendent dans les communes de l’agglo. Après avoir déambulé dans les différentes expositions du Parc, profitez aussi de la présence de food trucks au sein de l’espace des fêtes. Ce coin de gastronomie est assuré par De La Food, qui a déjà plusieurs événements culinaires à son actif.

La passion automobile gagne l'agglo - rendez-vous aux food trucks du parc expo
Rendez-vous aux food trucks du parc expo

Du bon son

Le Noumatrouff se joint à Destination Automobile pour la partie musicale. Venez profiter des bonnes ondes sur le parvis du Parc Expo avec la présence de Global Groove le samedi toute la journée. Dimanche, place à différents concerts, entre 10h30 et 17h40 pour le dernier. Au programme, Jackson MacKay (country rock), Prokop (folk), Dirty Deep Solo (blues rock), Blondi Beat Rousse (chanson pour salle des fêtes), The Hook (rock) et TADEO (chanson hip hop).

La passion automobile gagne l'agglo - Jackson Mackay au programme musical
Jackson Mackay au programme musical

Informations pratiques

  • Tout le programme de Destination Automobile est à retrouver ici.
  • Retrouvez aussi les circuits des véhicules dans votre commune.
  • Réservez votre place pour le show de Franky Zapata.

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération