Développée à Mulhouse, l'application "MemoFamille" vous permet de partager...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Du 1er au 23 août 2019, Météo Campagne part à la rencontre du public des villes et villages de Haute-Alsace. Du jazz classique et expérimental à la musique afrobeat, en passant par le blues et le swing, c'est, en tout, une dizaine de concerts qui ont lieu autour du Mulhouse. Un festival atypique, pour des moments musicaux qui sortent de l'ordinaire.
Météo Campagne : du jazz bien sûr, mais pas que…
Météo Campagne, c’est un peu le festival Météo qui part en balade avant l’heure. Une session itinérante, festive et rurale qui tourne dans 10 communes du Haut-Rhin, avec une incursion à la frontière allemande à Neuenburg am Rhein le 7 août.
La programmation de Météo Campagne se veut diverse et surprenante. Chaque soir, c’est un nouveau concert qui se joue, dans un lieu et auprès d’un public différents. On peut bien sûr suivre l’ensemble des concerts du festival si on le souhaite ! Tous les concerts sont gratuits, hormis la soirée à Wattwiller (l’entrée est à 5 €).
Durant tout le mois d’août, laissez-vous surprendre par des groupes musicaux singuliers et des styles de musique parfois décalés : jazz classique ou avant-gardiste, afrobeat, swing, electro trance, jazz manouche ou encore du blues…
Au-delà de la musique elle-même, Météo Campagne réunit les associations locales et les communes, avec la volonté de créer des soirées conviviales et rafraichissantes.
En résumé, Météo Campagne, c’est « du plaisir avant tout, de l’humain et du temps passé ensemble ».
Météo Campagne 2019 : le programme
- Jeudi 1eraoût, parc Salvator à Mulhouse, 19 h 00 : Albinoid Sound System, dans le cadre des Jeudis du Parc.
- Samedi 3 août, jardin de la Fondation François Schneider, 19 h 00 : le duo Encore (claviers et batterie), dans le cadre de la Nuit Céleste (tarif unique à 5 €).
- Mercredi 7 août, Rathausplatz, Neuenburg am Rhein, 19 h 00 : Imperial Orpheon.
- Vendredi 9 août, parc de la Brasserie à Lutterbach, 19 h 30 : Eric Theiller Swingtet.
- Samedi 10 août, place de l’Église à Bantzenheim, 20 h 30 : Tobias Kirchmeyer Minautorus Quintette.
- Dimanche 11 août, Abbatiale d’Ottmarsheim, 18 h 00 : Baltazar Montanaro, violon baryton, « Amours, Solo » (visite guidée théâtralisée de l’abbatiale à 14 h 30).
- Mercredi 14 août, Cour des écoles à Pfastatt, 20 h 00 : Lost in swing.
- Vendredi 16 août, Château de Hombourg, 19 h 30 : Lost in swing.
- Samedi 17 août, Moulin de Hundsbach, 20 h 30 : Zakouska.
- Vendredi 23 août, École Pablo Picasso à Sierentz, 20 h 30 : Whitey Swing Bouncers.
Retrouvez le programme détaillé du festival sur le site internet de Météo Campagne.
Sorties & événements
Voir