m2A et moi ! - Le mag en ligne

Samedi 6 juillet, le festival Mix & Match a rassemblé plus de 1 000 participants à Bollwiller pour sa quatrième édition. Une pleine réussite pour cet événement intergénérationnel dont la particularité est d’être organisé par les membres du conseil intercommunal des jeunes avec le soutien de l’équipe de la MJC.

organisé par les jeunes

Encadrés par l’équipe de la MJC de Bollwiller, les jeunes sont aux manettes de l’organisation et membres du jury qui sélectionne les cinq groupes amenés à jouer sur scène. Ils participent à la gestion logistique et technique, aident pour la restauration et toutes sortes de travaux pratiques en vue de préparer les lieux.

« En ponçant et peignant les tables, en participant aux actions de communication et en côtoyant les artistes, les jeunes mesurent concrètement l’impact de leur engagement et peuvent en être fiers », explique Sébastien Netzer, animateur-coordinateur au sein de la MJC depuis 2016.

mix-and-match-bollwiller-estival-2019
Mix & Match, festival estival

générateur de lien social

Que ce soit du côté du public ou des organisateurs, le festival a permis la rencontre entre différents styles musicaux, entre plusieurs générations d’une même famille, entre les sections de la MJC, entre les bénévoles et entre les villages. L’événement musical devient générateur de lien social.

« L’idée c’est aussi d’offrir la possibilité à de jeunes groupes locaux qui ne sont jamais montés sur scène, de se produire dans de bonnes conditions et d’échanger en coulisses avec d’autres artistes qui ont plus d’expérience », précise Sébastien.

mix de styles

Syndrom présent au festival Mix & Match de Bollwiller
Syndrom, tête d’affiche du festival

La tête d’affiche de cette édition 2019 ? Le groupe Pop Hardcore Syndrom sur la scène de Bollwiller à son retour du HellFest. Mais aussi La Perf’ (Rap Trap), Deadly Shakes (Garage Rock), 42ND Street (Punk Rock) et The Wild River (Dark Country).

Entre les concerts aux sonorités variées, des stands d’animation et de restauration ont accueilli les visiteurs.  La troupe d’improvisation théâtrale Les Nains Provisateurs a également offert des prestations aux spectateurs.

Publié jeudi 11 juillet 2019 à 7h24

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération