m2A et moi ! - Le mag en ligne

Du 18 au 21 juillet, le Marché des arts vivants et des musiques du monde (MAM) se déploie au plan d’eau de Reiningue. Un festival de concerts, gastronomies et artisanats enrichi d’animations organisé par l'agence Tropik events, en parallèle des 60 ans du Club de Voile de Mulhouse.

4 jours de festival

Pendant quatre jours, le plan d’eau de Reiningue est le lieu de rencontre d’une multitude d’arts, d’artisanats et de cultures du monde. Objectif ? En valoriser la diversité et la richesse, à l’image de celles déployées par les diverses communautés de l’agglomération mulhousienne. Projections, conférences, ateliers, animations, concerts et autres représentations seront prétextes aux rencontres et partages.

Sur scène se côtoieront des artistes locaux et internationaux, à la renommée naissante ou reconnue : Bonga, Lindigo, Céline Languedoc, Javier Adaro, Susheela Raman, Mamadou Barry, Kel Assouf, Dirty Deep, Montserrat Castay ou encore Pouti Reinhardt.

soleil de l’Afrique à Reiningue-plage

Erik Aliana, également directeur artistique du festival, partagera les traditions musicales de son Cameroun natal, allant parfois jusqu’à les bousculer. Sa voix, aux couleurs de l’Afrique, sait marier les valeurs ancestrales à l’agitation urbaine. L’artiste tire de ce grand écart entre ville et ruralité une énergie remarquable qui fera briller le soleil de l’Afrique sur le sol alsacien.

Le rythme des percussions

Les percussions, présentes dans toutes les musiques, seront revisitées sur scène et dans le cadre de différents ateliers participatifs. L’occasion de découvrir de nombreux instruments, mais aussi d’utiliser son propre corps comme caisse de résonance…

Cultures du monde

Dès 10h chaque jour, un village mettant en valeur les associations locales invitera à découvrir les différentes cultures, cuisines et autres savoir-faire du monde entier. Tout public, le festival s’adresse à tous les curieux de toutes générations !

60 ans du club de voile de Mulhouse

Le cadre bucolique du plan d’eau de Reiningue se mariera parfaitement au rythme chaloupé du festival.

En parallèle de la programmation du festival, le Club de Voile de Mulhouse, qui fête cette année ses 60 ans, proposera des baptêmes de voile sur le plan d’eau.

Enfin, pour clôturer cette parenthèse festivalière, un feu d’artifice sera tiré le dimanche soir.

 

Informations pratiques :

Du 18 au 21 juillet, à partir de 10h – Plan d’eau de Reiningue

Mam festival

Publié dimanche 14 juillet 2019 à 8h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération