Développée à Mulhouse, l'application "MemoFamille" vous permet de partager...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Nouvelle saison de La Filature
01
07
20
La Filature, Scène nationale de Mulhouse, a rouvert ses portes après plus de trois mois de silence. en proposant, in extremis pour cette fin de semaine un spectacle équestre, « Centaures, quand nous étions enfants » et en dévoilant sa saison 2020-2021.
C’est la première saison bâtie par Benoit André, directeur de la Scène nationale depuis janvier 2020. Elle se décline en 70 propositions : beaucoup de théâtre et de danse, du cirque, du cinéma et de la musique.
Sophia Aram et Abd Al Malik
L’humoriste Sophia Aram ouvrira le bal le 12 septembre (un spectacle prévu en avril dernier et reporté), suivie par Abd Al Malik le 22 septembre, qui fera une proposition participative aux Mulhousiens : « Lettre à ma ville 2020 ». Les habitants recevront prochainement une lettre signée de l’artiste strasbourgeois, les invitant à prendre la plume pour lui confier leurs témoignages, qu’il portera à la scène.
De belles voix féminines
Avec une « Nuit de l’étrange » composée de deux ciné-concerts « d’horreur », une dose plus importante de musique (avec notamment de belles voix féminines comme Angélique Kidjo, Imany, Juliette ou Souad Massi) et de grands noms de la scène artistique européenne comme Jan Lauwers, Kirill Serebrennikov ou Arthur Nauzyciel, le directeur Benoit André pose sa patte.
Spectacle numérique
Il lance aussi La Filature dans le bain du spectacle numérique, avec « WATCHAPP #1 : Emmi & Léo », une proposition à découvrir de chez soi, sur son téléphone, via l’application WhatsApp, à partir du mercredi 8 juillet.
Des chevaux sur scène
En attendant de découvrir l’ensemble de la programmation en ligne (début juillet) et dans la traditionnelle plaquette papier (fin août), il est possible de réserver pour le spectacle équestre « Centaures, quand nous étions enfants », jeudi 2 juillet 19h, vendredi 3 juillet 20h et samedi 4 juillet à 15h et 19h.
La Filature Nomade
Lionel Lingelser, le comédien mulhousien, sera présent deux fois cette nouvelle saison, notamment avec une création inspirée d’une légende de son village natal : « Les possédés d’Illfurth ». Cette création sera proposée dans le cadre de La Filature nomade, qui délocalise des spectacles dans différentes communes du Haut-Rhin.
Informations Pratiques
Réservations au 03 89 36 28 28 ou sur le site www.lafilature.org.
Sorties & événements
Voir