m2A et moi ! - Le mag en ligne

C’est au sein de Maison Lychee, un lieu entièrement dédié au bien-être de la femme, que la gérante d’Energy Slim, Gulhan Lombardo, a pris ses quartiers. Avec 13 centres en France et une méthode recommandée par Top Santé Magazine, cette entreprise d’origine alsacienne propose de perdre du poids de manière douce et naturelle.

Du stage… à la direction

En 2018, après un riche parcours professionnel, Gulhan Lombardo reprend ses études dans le domaine de l’entrepreneuriat. Lors d’un stage chez Energy Slim à Cernay aux côtés de Chantal Burgermeister,  créatrice du concept, elle réalise à quel point la bienveillance et l’humanité qui règnent dans cet endroit lui plaisent. Elle décide alors de suivre son cœur et ses envies pour orienter sa reconversion professionnelle dans l’univers du bien-être.

retrouver-la-ligne-avec-energy-slim-a-mulhouse-gulhan-lombardo-dans-son-salon
Gulhan Lombardo dans son salon

J’ai utilisé la méthode Energy Slim pour perdre du poids, donc je savais que ça marchait vraiment. Lors de mon stage auprès de Chantal, je la voyais tout le temps avec les clientes. J’observais sa manière de leur parler et j’ai compris que c’était aussi ce que je voulais faire. En 2020, elle m’a offert l’opportunité de reprendre son entreprise et tout le réseau. J’ai aussi été formée de manière intensive à la méthode” raconte Gulhan Lombardo, dirigeante d’Energy Slim.

Une méthode, pour plusieurs bienfaits

Un soin du corps et de l’esprit

Si le protocole spécifique à Energy Slim s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise, cela va bien au-delà. Après avoir identifié l’origine de la problématique de poids, les soins par digitopuncture prennent place. À l’aide de pressions effectuées avec les doigts, Gulhan touche des points précis sur le corps, liés à des canaux directement connectés à des organes ou des viscères, pour régler les soucis associés. Et les kilos en trop ne sont pas les seuls concernés. Cette pratique parvient aussi à venir à bout de problèmes de sommeil ou même d’haleine ! Ce précieux travail est accompagné de conseils en rééquilibrage alimentaire et d’un coaching totalement personnalisé, pour assurer le bien-être du point de vue physique, physiologique et psychique.

Retrouver la ligne avec Energy Slim à Mulhouse ! une patiente recevant un soin
Une patiente recevant un soin

L’objectif n’est pas de préconiser des compléments alimentaires ou un régime. On nous a toujours appris que perdre du poids c’était se restreindre et manger de la laitue. Mais ce n’est pas du tout une bonne solution. Je dis toujours que l’idée n’est pas de perdre, mais d’éliminer du poids. Quand nous perdons une chose, nous essayons de la retrouver. Alors qu’éliminer, c’est définitif.

Se former au protocole Energy Slim

Pour celles qui y voient aussi une vocation, il est possible d’ouvrir son propre centre Energy Slim et d’intégrer le réseau de partenaires. Après une sélection rigoureuse et une phase d’accompagnement, les futures membres suivent une formation complète à Cernay avec Gulhan. Durant 3 semaines, elles alternent entre théorie et pratique, face à de véritables clientes. Suite à cette période, les nouvelles partenaires peuvent appliquer le concept avec cohérence, en toute autonomie !

Lauréate du prix Top Santé 2021

retrouver-la-ligne-avec-energy-slim-a-mulhouse-prix-top-sante
Gulhan Lombardo fière de son prix Top Santé 2021

Même si Gulhan a d’abord eu du mal à y croire, c’est bien Energy Slim qui a remporté la première place lors du prix national Top Santé édition 2021, dans la catégorie “Minceur”. Malgré la présence de gros concurrents, la marque alsacienne s’est démarquée grâce à son efficacité naturelle. Une belle consécration pour la jeune femme, qui dirige l’entreprise depuis 1 an à peine !

Informations complémentaires :

  • Adresses : 29 rue Jean Mieg à Mulhouse ou 43 rue des Fabriques à Cernay (pour la formation).
  • Prise de rendez-vous et renseignements par téléphone au 06 03 19 16 89.

Actualités à suivre sur Facebook et Instagram.

Publié mardi 13 juillet 2021 à 12h30

Feuilleter la brochure tourisme

Découvrez la brochure Tourisme été 2021 : Brochure Tourisme été 2021. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Brochure Tourisme été 2021' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération