m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

4 jours de spectacles, 27 compagnies et quantité de nouveaux lieux investis : la 25e édition du festival Scènes de rue s’annonce joyeuse, éclectique et adaptée. Rendez-vous à Mulhouse du 15 au 18 juillet 2021.

S’adapter au contexte

Pour l’équipe du festival Scènes de rue il a fallu cette année encore s’adapter. Jongler avec les impératifs sanitaires, la volonté de soutenir les artistes et le besoin d’échanger avec les publics. Mais cette année encore, le festival aura lieu et aux dates habituelles !

scenes-de-rue-aux-quatre-coins-de-la-ville-les-creations-contemporaines-de-komplex-kapharnaum (1)
Les créations contemporaines de Komplex Kapharnaüm

Pour contourner les obstacles, Scènes de rue a pris les chemins de traverse. Pas de centre-ville ouvert ? Allons au vert ou dans des espaces ouverts et clos à la fois (parcs, écoles, etc.) Interdite la « grande forme » qui attire la foule et provoque l’attroupement ? Elle prendra la forme d’un impromptu pyrotechnique !

Une profusion de créations

« Pensée sur le mode de la résistance et du soutien aux artistes », cette édition 2021 propose autant de créations que de spectacles en diffusion. Autre caractéristique : la pluridisciplinarité, avec toute la palette des arts de la rue : cirque, théâtre, danse, installation, performance, etc.

« Une programmation, c’est toujours un équilibre : on tricote », résume Frédéric Rémy, directeur artistique du festival.

Éclectique, l’affiche 2021 propose une multiplicité de points de vue. Des propositions engagées, d’autres plus légères, « parce ce qu’on a besoin de réfléchir autant que de rire, et surtout d’échanger !»

De nouveaux lieux

Scènes de rue aux quatre coins de la ville : lionel lingerlser seule en scène dans "Les Possédés d'Illfurth"
Lionel Lingelser seul en scène dans « les Possédés d’Illfurth »

Cette nouvelle édition est aussi l’occasion de réviser sa géographie du festival et de la ville. Du zoo au stade nautique de l’Illberg en passant par la promenade des 4 saisons dans le quartier Vauban-Neppert, Scènes de rue investit quantité de nouveaux lieux. Si l’ouverture du festival a lieu comme les années précédentes au Drouot, la clôture, elle, se fera entre le parc Wallach et la forêt du Tannenwald, avec picnic musical et spectacles en balade.

Infos pratiques

La programmation complète est à découvrir ici.

Attention, jauges limitées pour tous les spectacles !

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le Mag #1. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le Mag #1' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération