m2A et moi ! - Le mag en ligne

Le centre socioculturel La Margelle à Staffelfelden a dû s’adapter après les mesures de confinement mises en place pour lutter contre le COVID-19. Facebook est devenu un nouveau moyen de contact entre le centre et ses adhérents.

Le centre socioculturel

Le centre socioculturel La Margelle propose tout au long de l’année des activités de loisirs pour tout public, ainsi qu’une riche programmation culturelle (manifestations, concerts, spectacles, cinéma, galas de danse…).

Pendant le confinement, la directrice Delphine Biwand et son équipe ont voulu garder un lien avec les adhérents à La Margelle via leur page Facebook. « C’est un travail d’équipe mené par Michèle Lision, la responsable Famille, relate Delphine. Tout le monde s’est impliqué en proposant des sujets et en partageant des photos afin d’alimenter les publications. »

Un jour, une publication

Depuis le 17 mars, l’activité a ainsi continué via la page Facebook. Tous les jours, un post a été publié en proposant des idées d’activités, des liens utiles, des concerts, des contes, des recettes de cuisines, du sport… Tout ceci dans le but de confectionner, élaborer avec ce que l’on a, à la maison, sans avoir besoin de commander en ligne.

Recette de soupe d'orties
Recette de soupe d’orties

« L’objectif premier de ces publications est de proposer aux familles des activités nécessitant le moins de ressources numériques possibles et d’achats à effectuer pour les réaliser », explique Michèle Lision.

Différents axes pour tous les âges

Les posts se destinent à toutes les tranches d’âges : les petits, les moyens, les ados et bien entendu les adultes puisque plusieurs axes y ont été développés :

  • Les loisirs,
  • Le bricolage,
  • La nature,
  • Le sport,
  • La cuisine,
  • L’économie…

Aujourd’hui, La Margelle n’étant pas encore ouverte, elle continue de publier sur sa page Facebook des idées pour tout le monde. Elle prépare aussi sa réouverture en travaillant sur le programme de la prochaine rentrée avec des sorties nature, des ateliers cuisine, un café parents…

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération