m2A et moi ! - Le mag en ligne

Quel jeune groupe de musique intégrera la programmation du festival Chipo’Zik 2021 ? C’est la question à laquelle il faudra répondre le 30 avril prochain, lors de la diffusion du Tremplin Chipo’Zik en ligne. Comme toujours, ce sont quatre groupes de la région Grand Est qui sont mis à l’honneur. Ambiance survoltée garantie !

Une édition 100% digitale

Le Tremplin Chipo’Zik est un événement incontournable, au cœur de l’essence même du festival. Contexte sanitaire oblige, le rendez-vous est donné le 30 avril à partir de 20h sur Facebook, pour partir à la rencontre des talents présélectionnés. Même en version numérique, le concept reste le même. Tout le monde est invité à voter en commentaire pour son groupe préféré parmi Beer Me Up, Ædalya, Wildation et Murmures, qui auront chacun une dizaine de minutes pour convaincre. Une chose est certaine, le choix sera difficile !

Chipo’Zik : un Tremplin Live pour l’édition 2021 - Murmures
Murmures

Nous tenions vraiment à garder le tremplin car c’est important de promouvoir les nouveaux groupes de la région. Nous avons tout fait pour que ça puisse se passer de manière physique, avec une captation vidéo tous ensemble. Malheureusement, c’était impossible vu la situation. Nous avons donc demandé des vidéos personnelles aux groupes, qui se filmeront chez eux” explique Gwendoline Huber, présidente du Chipo’Zik.

Une sélection régionale aux accents pop rock

Bien qu’amateurs, les groupes sélectionnés pour l’édition 2021 du tremplin ont déjà tout pour réussir. Si pour Wildation être sélectionné pour jouer au festival Chipo’Zik représente l’opportunité de rencontrer d’autres artistes et de partager son univers, Beer Me Up y voit une occasion de passer du temps ensemble et de s’améliorer sur scène. Pour Murmures, qui s’est formé durant le confinement, ce serait surtout un beau moyen de défendre ce nouveau projet en live. C’est finalement Ædalya, dont les membres sont en grande partie originaires du Sundgau, qui résume l’enjeu général :

Le festival Chipo’Zik représente avant tout un instant de convivialité, de découverte et d’évasion musicale. Cette année, plus que jamais, le festival livre un message d’espoir et de considération envers la vie culturelle alsacienne et française.

Chipo’Zik : un Tremplin Live pour l’édition 2021
Ædalya

Programmation au festival à la clé

Le gagnant du tremplin rejoindra la programmation finale du festival Chipo’Zik, qui sera diffusé les 4 et 5 juin. Toute l’équipe espère pouvoir s’affairer à la captation vidéo afin de proposer un show encore plus impressionnant que l’an passé, pour donner à la culture toute l’importance qu’elle mérite.

Chipo’Zik : un Tremplin Live pour l’édition 2021 - Wildation
Wildation

Informations complémentaires

  • Tremplin Live Chipo’Zik diffusé le 30 avril à partir de 20h sur la page Facebook du festival.
  • Pour voter, il suffit d’inscrire le nom de son groupe favori dans les commentaires. Les votes sont ouverts durant toute la durée de la diffusion.
  • Festival Chipo’Zik diffusé les 4 et 5 juin à partir de 20h.
Publié mercredi 21 avril 2021 à 9h18

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération