m2A et moi ! - Le mag en ligne

Après les Jeudis du parc à Mulhouse, le festival Météo s’installe à Lutterbach vendredi 7 août et à Ottmarsheim dimanche 9 août 2020, pour les deux seuls concerts à la campagne ayant résisté au coronavirus. C’est le moment de réserver votre place !

Météo campagne et ouverture

Dédié au jazz et aux musiques improvisées, le festival Météo a démarré la semaine dernière à Mulhouse avec deux belles soirées aux Jeudis du Parc. Il se poursuit cette semaine à la campagne, presque comme prévu, avec deux rendez-vous :

  • Vendredi 7 août au Parc de la Brasserie à Lutterbach, avec l’ensemble KGB Orkestar, un quintet aux accents klezmer, swing et gypsy
  • Dimanche 9 août à l’abbatiale d’Ottmarsheim, avec le duo folk et poésie improvisée composé de Stéphane Clor (contrebasse et violoncelle) et Ross Heselton (guitare et voix).
Festival Météo, KGB Orkestar
KGB Orkestar

Presque comme prévu

Si la tradition d’ouvrir le festival par les concerts hors la ville de Météo Campagne est respectée, la pandémie a eu raison des sept autres dates initialement programmées (à Bantzenheim, Hundsbach, Hombourg, Neuenburg, Pfastatt, Sierentz et Wattwiller). Les contraintes sanitaires liées au coronavirus imposent aussi des jauges réduites et des réservations obligatoires. N’attendez pas pour prendre vos billets !

Temps fort du 26 au 29 août

Les aventures sonores reprendront la dernière semaine du mois d’août avec plusieurs rendez-vous quotidiens du mercredi 26 au samedi 29 août :

  • Le concert jeune public de 11h30 à la bibliothèque Grand’rue (gratuit sur réservation)
  • Le concert de 13h à l’église Sainte-Geneviève (gratuit sur réservation)
  • Les concerts du soir (payants sur réservation).

Filature, Parc Salvator et Motoco

Festival Météo, La Peuge en Mai
La Peuge en Mai

Autre particularité de cette édition 2020 : son itinérance. Après un lancement place de la Réunion et une ouverture à la Filature (avec Das Kapital le 26 août et La Peuge en mai le 27), le festival Météo s’installe pour une soirée au parc Salvator le jeudi 28, avant de rejoindre Motoco pour les soirées du vendredi 29 et du samedi 30 août.

Distanciation sociale oblige, la superbe chapelle Saint Jean et son acoustique remarquable abriteront les résidences et leurs restitutions, ainsi que le projet « Météores » d’Yvan Etienne.

En savoir plus

Programmation complète et réservations sur le site du festival
Suivez l’actualité du festival sur Facebook, Twitter et Instagram

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération