Dimanche 08 septembre 2024, prenez part à la conservation...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Mulhouse fait voyager le temps d’un week-end. Du 9 au 12 juin 2022, la ville accueille la 9e édition du festival Le Printemps du Tango. 4 jours de danse mais aussi de masterclass, de spectacles, de littérature, de gastronomie et autres animations autour de l’univers du tango et de la culture argentine.
Un festival pour tous les passionnés de culture
Le printemps s’annonce “caliente” à Mulhouse. Un air d’Argentine soufflera sur la ville du 9 au 12 juin. Le festival Le Printemps du Tango célébrera pendant 4 jours la culture latino-américaine sous toutes ses formes.
“L’événement ne vise pas seulement à promouvoir la musique tango mais l’Argentine dans sa globalité”
précise Myrina Branthomme, artiste chorégraphe et chargée de production du festival. Un événement qui ne s’adresse pas uniquement aux tangueros donc, mais à un “public large et curieux, amateur de culture et de spectacles en général” ajoute Myrina.
Au programme : du tango, mais pas que
L’espace d’un week-end, la ville vibrera au rythme de pièces de théâtre, de rencontres littéraires, de bals, de conférences et même d’initiations gratuites au tango pour les débutants… Cette année encore, la programmation a de quoi attirer du monde. Avec un concert événement de l’Orquestra La Juan d’Arienzo le vendredi soir à l’auberge du Zoo ou bien encore une soirée conviviale gratuite Place de la Réunion (concert suivi d’une Milonga avec DJ Estro). Un véritable grand écart d’ambiances qui reflète justement la force du festival : son incroyable pluralité.
Découvrir l’Argentine à travers les lieux insolites de Mulhouse
Attirant un public large, Le Printemps du Tango propose la grande partie de ses représentations de danse en musique live. Un avantage pour les danseurs et ceux qui viennent simplement écouter la musique. Autre particularité du festival : les événements se passent dans des lieux variés et surprenants à travers toute la ville : Motoco, Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse, KMO… “Notre force est de proposer des endroits insolites auxquels le public n’a pas toujours librement accès comme le concert d’Ultra-Barroco Newtango organisé dans la chapelle du Diaconat” confie fièrement Myrina. Un beau moyen de partir à la découverte de Mulhouse tout en célébrant l’Argentine.
Infos et réservations
Courriel : leprintempsdutango@gmail.com
Téléphone : 06 81 39 23 04
Site Web : www.leprintempsdutango-mulhouse.fr
Crédit photos © Michel Demas
Sorties & événements
Voir