m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Mulhouse fait voyager le temps d’un week-end. Du 9 au 12 juin 2022, la ville accueille la 9e édition du festival Le Printemps du Tango. 4 jours de danse mais aussi de masterclass, de spectacles, de littérature, de gastronomie et autres animations autour de l’univers du tango et de la culture argentine.

Un festival pour tous les passionnés de culture

Couple dansant le tango au printemps du Tango à Mulhouse
Assister à des spectacles de danse professionnels

Le printemps s’annonce “caliente” à Mulhouse. Un air d’Argentine soufflera sur la ville du 9 au 12 juin. Le festival Le Printemps du Tango célébrera pendant 4 jours la culture latino-américaine sous toutes ses formes.

« L’événement ne vise pas seulement à promouvoir la musique tango mais l’Argentine dans sa globalité”

précise Myrina Branthomme, artiste chorégraphe et chargée de production du festival. Un événement qui ne s’adresse pas uniquement aux tangueros donc, mais à un “public large et curieux, amateur de culture et de spectacles en général” ajoute Myrina.

Les mulhousiens dansent le tango à l'occasion du printemps du Tango
Se déhancher dans les lieux emblématiques de la ville

Au programme : du tango, mais pas que

L’espace d’un week-end, la ville vibrera au rythme de pièces de théâtre, de rencontres littéraires, de bals, de conférences et même d’initiations gratuites au tango pour les débutants… Cette année encore, la programmation a de quoi attirer du monde. Avec un concert événement de l’Orquestra La Juan d’Arienzo le vendredi soir à l’auberge du Zoo ou bien encore une soirée conviviale gratuite Place de la Réunion (concert suivi d’une Milonga avec DJ Estro). Un véritable grand écart d’ambiances qui reflète justement la force du festival : son incroyable pluralité.

Spectacle argentin à la cité du train à Mulhouse
Des spectacles et du théâtre pour célébrer l’Argentine

Découvrir l’Argentine à travers les lieux insolites de Mulhouse

Attirant un public large, Le Printemps du Tango propose la grande partie de ses représentations de danse en musique live. Un avantage pour les danseurs et ceux qui viennent simplement écouter la musique. Autre particularité du festival : les événements se passent dans des lieux variés et surprenants à travers toute la ville : Motoco, Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse, KMO… “Notre force est de proposer des endroits insolites auxquels le public n’a pas toujours librement accès comme le concert d’Ultra-Barroco Newtango organisé dans la chapelle du Diaconat” confie fièrement Myrina. Un beau moyen de partir à la découverte de Mulhouse tout en célébrant l’Argentine.

Spectacle de tango avec musique live à Mulhouse pour le printemps du Tango
La musique live accompagne de nombreux spectacles

Crédit photos © Michel Demas

Publié samedi 4 juin 2022 à 14h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération