
Investie dans la lutte contre le changement climatique depuis...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
08
09
20
Découvrez le patrimoine arboré et culturel de m2A dans notre série des « arbres remarquables » !
Derrière le 111 rue de la République à Pfastatt, à l’abri des regards, se dresse un magnifique séquoia géant. Vous l’apercevrez derrière l’ancienne Résidence René Hirschler : sa cime élancée se détache fièrement dans le ciel.
Vous avez sûrement déjà aperçu le thuya géant au milieu du Parc zoologique et botanique de Mulhouse, près du bassin des otaries. Ce spécimen originaire d’Amérique du Nord saura vous étonner. Promenez-vous sous sa couronne, vous comprendrez qu’il est bien plus qu’un simple conifère !
Vous avez certainement eu l’occasion de flâner au parc de la Commanderie de Rixheim au milieu des serres, de la roseraie et du jardin fruitier. Mais avez-vous pris le temps d’admirer les platanes élancés qui encadrent l’entrée de la cour d’honneur ?
Vous l’avez sûrement déjà vu, à l’angle des rues Aristide Briand et du Houblon. Le platane de Lutterbach est un survivant. Du haut de ses 200 ans et plus, ce patriarche en a vu de toutes les couleurs. Approchez et écoutez pour voir !
Avez-vous déjà entendu parler du Sophora japonica pendula ? Derrière ce nom scientifique se cache une magnifique variété d’arbres pleureurs. Majestueux, il abrite sous sa couronne des branches biscornues et tombantes, une curiosité botanique à découvrir à Bollwiller.
Il offre un abri salutaire par temps de pluie comme par beau temps. Vous l’apercevrez près du croisement de la rue de Sauheim et de la rue Victor Hugo.
Sorties & événements
Voir