m2A et moi ! - Le mag en ligne

Météo, le festival dédié aux musiques improvisées et expérimentales aura lieu dans un format un peu différent, coronavirus oblige. Tour d’horizon avec Mathieu Schoenahl, directeur du festival.

Après maintes réflexions et autant d’interrogations, l’association Jazz à Mulhouse, qui porte le festival Météo, a décidé de maintenir l’événement, mais en l’adaptant au monde d’après.

Formule allégée

« Pour éviter de nous retrouver coincés par des normes sanitaires qui continuent à évoluer, nous avons opté pour des choses plus légères dans l’espace public », résume le directeur et programmateur du festival Mathieu Schoenahl. Avec :

  • 4 soirées au lieu de 5
  • Une programmation avec une majorité de musiciens français
  • De nouveaux lieux investis.

Objectif de ce format allégé : mettre toutes les chances de son côté pour éviter une annulation pure et simple.

De nouveaux lieux

Exit le théâtre de la Sinne : c’est la Filature qui accueillera la soirée d’ouverture du mercredi 26 août. Effet conjugué des reports de spectacles, du partenariat à l’année des deux acteurs culturels, mais surtout de la réouverture de la grande salle, avec un protocole sanitaire validé par les autorités.

Audrey Chen en concert et workshop
Audrey Chen en concert et workshop

Pour les mêmes raisons, le Noumatrouff n’accueillera cette année que les workshops (ou stages) du festival.

Jeudi 27, Météo investira le Parc Salvator, puis Motoco pour les concerts du vendredi 28 et samedi 29 août.

Les concerts jeune public à la bibliothèque médiathèque Grand’rue sont maintenus, de même que les concerts de la mi-journée. Mais la chapelle Saint Jean étant devenue trop petite avec les règles de distanciation, c’est une autre église qui accueillera les aventures sonores de cette édition particulière.

Infos Pratiques

Programmation complète en cours.
À suivre sur le site et la page facebook du festival.

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération