m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Mis’En Fête, c’est le marché de créateurs à ne pas manquer cet été ! Durant trois week-ends de juillet, arpentez les jardins du Musée de l’Impression sur Étoffes de Mulhouse à la découverte des artisans locaux sélectionnés par l’association L’Artichaut, en profitant des multiples animations prévues à l’occasion.

Un événement aux couleurs locales

Située au centre-ville de Mulhouse, la boutique L’Artichaut promeut l’art et l’artisanat local tout au long de l’année en mettant en avant d’incroyables artistes alsaciens, aux spécialités diverses. Et c’est avec cette même volonté que les fondatrices de l’association ont souhaité organiser un marché de créateurs, afin de valoriser les talents locaux, le temps d’un moment convivial.

Mis’En Fête 2022 : marché de créateurs Membres de l'association L'Artichaut.
Déborah Messina et Alexandra Wirth, à l’origine de ce marché de créateurs

Pour les exposants, nous avons souhaité privilégier les créateurs déjà représentés dans la boutique”, explique Déborah Messina, secrétaire de l’association L’Artichaut. “En dehors de cela, il n’y a pas de thématique particulière lors du marché, à part celle de l’origine locale, qui est essentielle. Vous retrouverez, entre autres, la céramiste Sophie Raspaud, les bijoux d’Eyez4Eyez, les bougies de Mel Lueur, les créations textiles de Tizoupouet les œuvres du potier-céramiste Giom from Birgitta ou encore les linogravures de Flore Cazalis.”

Mis’En Fête 2022 : marché de créateurs Mel lueur, créatrice de bougies végétales à Riedisheim
Les bougies végétales de Mel Lueur

De nombreuses animations

Au-delà du marché de créateurs, L’Artichaut a voulu offrir un événement complet. Dans le somptueux cadre des jardins du Musée de l’Impression sur Étoffes, les visiteurs auront donc le plaisir d’assister à de nombreuses animations. Atelier fabrication de boules de neige, cavalcade avec la compagnie Chat’pitre, concert d’El Morikhône, portraits minute par l’illustratrice Fanny Delqué, la fresque participative de Joan et prestation du DJ Marlène Bretzel ne sont qu’un mince aperçu des activités proposées. Rendez-vous fixé dès le 9 juillet, pour profiter de ces instants d’échange et de partage, en famille ou entre amis.

Mis’En Fête 2022 : marché de créateurs Giom Von Birgitta, potier céramiste entrain de confectionner une poterie
Le potier céramiste Giom Von Birgitta

Informations complémentaires :

Mis’En Fête à retrouver les week-ends des :

  • 9 et 10 juillet,
  • 23 et 24 juillet,
  • 30 et 31 juillet.

Horaires : les samedis de 11h à 00h et les dimanches de 14h à 20h.
Programmation complète à retrouver sur l’événement Facebook.

PLUS D’ACTUALITÉS

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération