À l'occasion des fêtes de fin d'année 2024, la...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Badminton : Mulhouse accueille les Championnats de France senior
23
01
20
Du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février 2020, le Palais des Sports de Mulhouse vibrera au son des volants lors des Championnats de France senior de badminton.
La fête du badminton français
Après les championnats de France jeunes en 2018, le Red Star Mulhouse Badminton accueille les Championnats de France senior, faisant de Mulhouse la capitale de l’élite du badminton tricolore.
Les meilleurs joueurs tricolores s’affronteront dans les 5 disciplines (simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte).
Quelques 150 joueurs, des entraîneurs, des officiels, 1500 spectateurs par jour de compétition, seront accueillis et encadrés par une troupe de 200 bénévoles motivés pour faire de cet événement la fête du badminton français à Mulhouse.
L’élite du badminton tricolore
Après son succès en 2019 à Rouen, Brice Leverdez, licencié au club de Créteil, sera-t-il en mesure de résister à la jeune vague et de faire la passe de 10 ?
Jamais inquiétée sur l’édition 2019 qu’elle a dominée de la tête et des épaules, Marie Batomène joueuse du club d’Aulnay-sous-Bois tentera de conserver sa première couronne.
Quelle paire de double dame parviendra à déloger Delphine Delrue (USEE d’Ecouen) et Léa Palermo (BACLY de Lyon)) de la plus haute marche du podium ?
En double mixte, Delphine Delrue (USEE) et Thom Gicquel (Red Star Mulhouse) ont pu confirmer leur premier titre acquis en 2018 en restant sur la plus haute marche en 2019. Seront-ils en mesure d’effectuer la passe de trois en 2020 à domicile pour Thom ?
En double homme la passe de trois a été effectuée à Rouen par Julien Maio (MDMSA de Mont-Saint-Aignan) et son compère Bastian Kersaudy (BCCO de Chambly). Gageons que Thom Gicquel à domicile et son partenaire Ronan Labar (AUCB d’Aix-en-Provence) auront à cœur de les empêcher d’atteindre un quatrième titre.
Les badistes mulhousiens
Côté mulhousien, en plus de Thom Gicquel, les espoirs reposeront sur Margot Lambert (simple et double dame), Kenji Lovang (double homme et mixte), Maxim Ziegler (simple et double homme) et bien sûr sur Arnaud Merkle (simple et double homme), Maxim et Arnaud étant associés en double.
Pour mémoire, Arnaud Merkle, natif de Staffelfelden, s’était confié à m2A et moi dans une vidéo de sa websérie en novembre 2018.
Raphaël Gavois devra passer par le tour de qualification pour espérer se joindre en eux en simple homme.
Le programme de la compétition :
- Jeudi 30 janvier 2020 (10h -20h30) : qualifications
- Vendredi 31 janvier 2020 (10h – 20h30) : 16e et 8e de finale
- Samedi 1er février 2020 (10h – 20h30) : quarts et demi-finales
- Dimanche 2 février 2020 (11h – 17h) : finales
© Photos : Lucas Noyon
En pratique
Palais des Sports Gilbert Buttazzoni
33, rue de l’Illberg – Mulhouse
Information et billetterie sur le site du tournoi : https://france.ffbad.org/