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Influ ECHO Alsace lance l’opération Good Deal

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Influ ECHO Alsace est un média économique né durant le confinement. Il permet aux entrepreneuses et entrepreneurs alsaciens de prendre la parole autour de leur activité, de manière positive. Depuis le 28 mai, le média propose aussi un système de troc BtoB nommé Good Deal.

Cap sur la bienveillance entrepreneuriale

Influ ECHO Alsace a un parti pris au niveau de sa ligne éditoriale et l’assume entièrement. Sous forme de vidéos et d’articles, le média met en valeur les parcours de personnalités pétillantes, conscientes du fait que leur état d’esprit contribue à influencer le dynamisme de leur activité. Optimisme et inspiration sont les maîtres-mots !

“Si tu as l’esprit, tu es forcément bon dans tes décisions, tes choix et ta productivité. Notre communauté s’intéresse à l’économie, à l’entrepreneuriat. Elle souhaite trouver de l’énergie, des conseils pour se développer et traverser l’après crise,” explique Jonathan Schlegel, entrepreneur et fondateur d’Influ ECHO Alsace.

Jonathan Schlegel, le fondateur d'Influ Echo Alsace
Jonathan Schlegel, le fondateur d’Influ Echo Alsace

Good Deal, un concept solidaire

Pour aller plus loin dans sa démarche, le média a lancé Good Deal, un concept de troc, prêts et dons entre entrepreneurs.
Ces derniers sont invités à poster des annonces pour mettre en avant une ressource qu’ils souhaitent échanger ou simplement proposer à titre gratuit. Bon d’achat contre gel hydroalcoolique, don de mobilier, prêt de bureaux… sont autant de solutions possibles pour participer à cette initiative solidaire.

“Avant d’investir de l’argent, on peut se demander quelles ressources il est possible d’optimiser. Le but n’est pas de remplacer l’économie, simplement de favoriser l’échange et le partage quand c’est possible,” ajoute Jonathan.

Échanger gratuitement et en toute légalité

Influ ECHO Alsace permet à tous les entrepreneurs alsaciens de déposer gratuitement leurs annonces de manière très simple, en ligne. Ils traitent eux-mêmes les réponses, tandis que le média se charge de propulser leur offre. En plus, c’est totalement légal ! Alors, prêts à vous lancer ?

EN SAVOIR PLUS SUR L’OPÉRATION GOOD DEAL

Publié mercredi 10 juin 2020 à 11h57

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